Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son sur un reportage.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de son sur un reportage.
Bonjour à tous !

Voici le problème :

a = interview d'une voix prise au micro (par le perchiste)
b = ambience de l'interview dans la même prise
c = bande son du reportage (en wav)

a+b = c

Comment faire pour que c = a (et b un tout petit peu) :nawak:

En fait, bien que le micro était placé tout près de la personne interviewée, l'ambience de la salle prédomine sur la voix.
Est-il possible de ramener la voix devant ou de diminuer l'ambience à l'aide d'un logiciel adéquat, plugins,etc...
Ca serait vachement bien car il n'y a pas moyen de refaire la prise et la voix est vraiement en retrait.

toutes les solutions sont les bienvenues :bravo2:
2
Si elle est vachement en retrait ça va être difficile...si elle st un chouya en avant tu peux de débrouiller avec un gate assez haut et un compresseur assez bas.

Sinon à l'eq coupe en dessous de 200Hz voire plus et au dessus de 10kHz ca peut éclaircir un peu le fouilli dont tu nous parle...


Un petit extrait aiderait pas mal à te répondre. même en mp3

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Merci (12ax7)² :bravo:

Tu parles d'un gate avec réglage de fréquence ?

Euh... je vois pas trop le compresseur assez bas. Le ratio ?

Je n'ai pas encore la bande son... ce n'est pas trop pressé, le montage doit être terminé pour la fin de l'été... je post un extrait dès que je l'ai.

(12ax7)², tu n'aurais pas un pseudo prédestiné à ce genre de problème ? :clin:
4
En fait mon opération revient à un expandeur pour creusé l'écart entre le niveau de la voix et celle de l'ambiance... mais pour ça faut que t'ai la voix un peu plus forte que le reste à la base...

Je parlais de seuils qui doivent être proche heut pour le gate et bas pour le comp afin de bien le séparer proprement mais je l'ai jamais fait donc je sais pas trop à quel point il faudra appliqué les effets.


Dès que tu peux poste un bout de bande sonore j'essairai des trucs et je t'en ferais part :bravo:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Avec un plugin genre denoiser, il y a moyen d'atténuer le bruit, mais c'est pas facile !

Un des mieux étant celui de WAVES, qui en plus d'être très efficace, est intelligent, c'est à dire qu'il te permet de faire un relevé du signale a traiter (pendant qu'il n'y a pas de voix par exemple), et ensuite d'atténuer ces fréquences sur tout le reste du fichier.

Voila, je ne sais pas si on le trouve en demo, ou une version équivalente en free....
6
LE problême c'est que c'est pas du souffle mais des bruits d'ambiance et donc aussi des bruits de voix ou de toute manière des bruits qui seront, au moins en parties, dans les même bandes fréquences... Un denoiser va pas faire grand chose puisque le bruit environnant n'est pas cyclique du tout, il va quasiment jamais retrouvé son échantillon pendant toute la durée du reportage...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Dès que possible j'essaye tout ça ;)

Merci de vous êtes penchés sur le problème :bravo2:

à bientôt
8
Je passe systématiquement toutes mes vidéos dans le Denoiser, et ça fait des miracles des fois, ça m’a déjà sauver bien des bandes son !!!

Ça vaut quand même le coup d'essayer, tu devrais tester aussi ...
9
Karlux, le Denoiser dont tu parles ça ne serait-y pas le Waves X-Noise ?
10
Je t'ai mis le lien dans l'autre poste au dessus !!!