Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix d'HP ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 140 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel choix d'HP ?
Bonjour je vuiens de me fabriquer un caisson de type W-BIN en suivant ce plan:
http://wanderkolonie.org/speakers.htm .Pouvez vous me dire l'HP qui convient le mieux? Merci !!!!!!!!!
2
Normalement on fait l'inverse: on choisi un hp et on calcul la caisse qui lui convient.
Et puis, tu as fait quelle caisse, celle pour le 18 ou pour les 2-15 ?
3
B oui c clair tu à raison mais bon moi je croyait qu'avec un filtre....enfin la caisse est faite pour un 46 cm. Merci de ta rapidité!!
4
Essayes aussi d'avoir les plans d'origine , visiblement celui qui à mis ces plans en ligne soit ne sait pas se servir d'un scanner , soit il ne sait pas utiliser photoshop !
pour les plans , tu connais bien sur :fleche: www.speakerplans.com mais tu sais aussi qu'il y a des sujets qui parlent des différences entre

caisson accordés et caissons pavillonaires :| ,

peut etre contacter ceux qui ont essayé les deux :???: , pour les HP , tu peux essayer en P Audio ou en Beyma , si t'es dans la galère essaye d'appeler Sam Corde (B.Corde Audio)
pour calculer tes caissons y a des soft gratuits (WinISD.....LSP cad.....), mais pour le pavillonaire c'est pas facile à faire , sur speakerplan ils donnent le nom des hp qui vont avec les caisses :8)
5
A L'origine se serait des JBL 2241H mais je cherche un équivalant. Voici ce que l'administrateur de Francis.audio m'à dit:
L'accord bass-reflex de la chambre arrière est d'environ Vb=190l Fb=30Hz.
Je conseille donc un Beyma 18LX60.
Etes vous d'accord??
6
Que neni cher ami il s'agit de l'enceinte JBL 4818 montée avec un HP JBL K151 ou plus récemment un E155 (arrété de production). Il te faut un HP avec un QTS<0,27.
Ces caissons équipes la discothèque Le Métropolis à Rungis et ils viennent de changer les HP qui étaient fatigués...mais c'est toujours pas terrible! Grave mou et mal défini.
Je pense que tu peux te tourner vers Eminence Sigma Pro 18 qui se rapprochera du JBL, ou si tu peux t'en procurer le très bon Ciare PW455 et en 46 avec un faible QTS il y a un 18SOUND que je n'ai pas écouté, mais la marque a bonne réputation, voir peut-être les PHL qui en 38cm ont un QT faible,quid en 46?(prix dissuasif)

PS: 2241H et 18Lx60 sont optimisés pour du BR... Le 2242H peut être utilisé en pavillon, mais le prix fait peur...

Edit 01/07: ré-écouté dans de bonnes conditions, ce caissonn de basse sonne bien. En HP possible il y a aussi le Fane Clossus 18-B, le RCF L18S800 et LF18N402.
7
Où un EV modele EVX-180B . Les parametres T/S sont très proches du E151.Idem c'est cher mais on peux le trouver à 400-450 euros en Allemagne
Sondier du dimanche
8
Est ce que le Beyma 18G550 ferait l'affaire???