Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoristation avec 2 amplis et 4 enceintes

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 104 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonoristation avec 2 amplis et 4 enceintes
Salut à tous!

Merci d'avance de m'aider.
Je me considère encore débutant.

Voilà la donne:

Je dois sonoriser deux salles éloignées en même temps.

Je voulai savoir si il était possible de partager la source sonore en deux systèmes affectés chacun à une salle. (Un système = 1 ampli + 2 enceintes)

Quelle sont les possibilités et comment monter cette organisation?

J'ai :
un table de mix
2 amplis différents
2 paires d'enceintes différentes

Merci de votre aide

Ya_Ya
2
Oui tu peux, mais pour relier les 2 systèmes, il faut que tu nous dises quelle est la distance entre les 2 salles et l'environnement...
Mais le fait que tu ne sois pas dans la 2ème, n'est pas génant pour toi ou les clients?
3
La configuration est la suivante:
les deux salles ne sont au même étage (en fait 1/2 niveau les sépare).
La distance? Pas plus de 50 mètres.

Le principe c'est qu'il va y avoir pas mal de discour et on me demande de sonoroiser les deux salles. Ensuite, il y aura une partie soirée evidement, mais la salle ou je ne serai pas, sera que faiblement sonoriser pour permettre aux personnes de se poser dans un environnement plus calme tou en gardant une oreille à la musique qui pourrait passer.

Donc pas de problème, j'ai prévu de faire des "rondes" pour surveiller le matos!
4
Peux-tu gérer 2 sorties sur ta table, style DJM500 ou DJM600?

En tout cas, tu peux sonoriser oui mais le problème est que vu la distance, c'est dure de mettre les enceintes à 50m de l'ampli... Il te faut du gros cable et des enceintes en 8ohm...

Sinon il faut déporté l'ampli prêt des enceintes de la 2nde salle mais il vaut mieux que tu puisse gérer le niveau des amplis indépendemment...
5
Je possède la VMX 1000 de chez behringer.
Il me semble bien qu'ellel ait plusieurs sorties.

Je vois donc comment procéder, j'y avais pas pensé. C'est tout bête.

Effectivement la distance est longue! Mais j'ai largement de quoi faire côté câbles.

Mais je pense partir sur cette option tout en conservant par contre les ampli près de ma table.

Donc en théorie, jai juste besoin de connecter ma table au deux amplis et le tour est joué?

Merci beaucoup de ton aide précieuse :)

Ya_Ya
6

Citation : Mais je pense partir sur cette option tout en conservant par contre les ampli près de ma table.


instinctivement je ferais l'inverse moi.
Mettre les amplis pas trop loin des enceintes. J'aurai tendance à me dire que y' aplus de perte dans un cable d'enceintes que dans un cable ligne.
Mais je peux me tromper.
7

Citation : instinctivement je ferais l'inverse moi.
Mettre les amplis pas trop loin des enceintes. J'aurai tendance à me dire que y' aplus de perte dans un cable d'enceintes que dans un cable ligne.
Mais je peux me tromper.



Oui mais à condition que la liaison soit symétrique sinon au bout de 50m il va y avoir de la ronflette :??: :??: :??:
8
Bah elle a au moins une sortie symétrique la vmx1000.
9
Si c'est le cas, il faut prendre celle ci pour la liaison la plus longue
10
Ok, je comprend, mais j'ai pas de cable line de 50 mètres en stock! Donc il faut que je mele confectionne (je suppose que c'est possible de se le confectionner soit même).

Par contre, la ronflette, c'est quoi. Du souffle ou juste un décalage?
Merci

Ya_Ya