Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous passez quoi comme CDs pour évaluer un système ?

• 16 réponses
  • 16 participants
  • 1 395 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Vous passez quoi comme CDs pour évaluer un système ?
Moi j'en trimbale des tas, dont quelques-uns qui sont pour moi de véritables références:

- EW&F "I Am"
- Elephant System "Le rythme et la musique"
- Megadeth "Youthanasia"
- Apocalyptica "Inquisition Symphony"
- ETHS "Samantha"
- Dr Dre "2001"
- Satriani "The Extremist"
- Ska P "El Vals Del Obrero"
- Matmatah "La Ouache"
2
Un seul pour l'instant

Sleeping with ghost de Placebo parce que le son cet album est vraiment très bon. Aucune saturation très bon équilibre vraiment rien à dire.

Sinon à l'inverse Origin of symmetry de Muse parce qu'il est très medium et un peu tordu et le premier album de Norah Jones qui est horriblement saturé sur les voix. Si je trouve que ces deux derniers cd sonnent bien sur le système...c'est qu'il est pas bon... :ptdr:

En fait je prend surtout Sleeping with ghost parce que je le connais énormément et que je l'ai écouté très attentivement sur un système méga linaire, très étendu et très précis (studio de mastering...).

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Moi je prend tous les albums de cryptopsy
4
La chanson de nescafé >open your eyes etc... :tourne:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
5
And Justice For All de Metallica. Si tu entends la basse, le systeme est à chier....
Ce texte apparaîtra à la fin de vos messages envoyés par AudioFanzine, ainsi qu'éventuellement sur les forums.
6
Je fais un CD moi meme à partir de morceaux que je connais par coeur en fonction de l'utilisation et du type de musique ( avec NERo c'est simple à faire)

4 CD un pour l'acoustique / ethnique , un pour la dance/techno , un pour le classique/jazz , un dernier pour la route ??? :???: :non:
7
8
9
Moi je prend les cd de BASS MEKANIK y a rien de mieu pour tester les caissons, je vous les conseils!!
10
POLYGLOTTE - Comme à la maison: C'est une auto-prod' locale qui ne souffre pas de l'hyper-compression... Quelques petits défauts par ci par là... Enregistré en studio, mais un petit studio.

Les dernières prises de son que j'ai faite (je trouve que c'est logique pour choisir des monitors)

MATMATAH - La ouache (aussi)
LOUIS AMSTRONG & ELLA FITZGERALD (pour le plaisir...)

Sinon, c'est à l'humeur!