Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser une chaine hi-fi comme sono que pour le chant

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 869 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser une chaine hi-fi comme sono que pour le chant
Salut à tous, avec mon groupe on utilise un petit ampi guitare pour le chant en répète le son est donc bien à chier. On n'a pas trop la tune pour l'instant pour investir dans une vraie sono, en+ on ne sait pas si le groupe va durer longtemps.. J'ai récupépéré une chaîne hi-fi akai d'une dizaine d'année, j'ai testé et ça sonne 1000 fois mieux, seulement je me demandais si y a un risque à la longue pour la chaîne.
2
Oui.
en fait ta chaine akai n'est pas faite pour encaisser des différences de niveaux telles que peut lui apporter un micro.
même si elle possède une entrée micro, ça reste un chaine hifi et si tu la pousse tes Hps risquent de rendre l'âme.
evidement si tu n'a pas d'autre choix tu peux continuer (meme si tu la détruit c'est pas si grave...) en sachant que tu a des solutions pas cher :
https://www.thomann.de/thoiw9_the_box_sm100_aktivmonitor_prodinfo.html
avec ce genre d'outil tu aura une puissance probablement supérieure a celle de ta chaine et peu de chance de la démolir si tu gueule un coup dedans... :bravo2:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
3
Ta chaîne va être poussée à fond mais ne couvrira pas une batterie selon moi.

Après tout est possible mais les chanteurs n'ont jamais un rond.. déjà s'ils achètent leur micro c'est le bonheur !

Alors après tout c'est au chanteur de se prendre la tête. je dirais que dans un premier temps un petit retour amplifié prouvera que votre chanteur s'investit (votre gratteux ne joue pas sur un ampli playskool je pense et le batteur n'est pas sur une batteire en carton ?) et se rend compte que pour qu'on l'entende il faut qu'il s'amplifie et que le gratteux poru rien au monde ne se brancherait sur la dite chaîne... Voilà et puis c'est pas fait pour même si ça y ressemble. oui ça peut sonner fort mais pas pour un micro seul..


Sinon j'ai pensé à ça : "ampli karaoké tout en un" :mdr:

Blague à part : avec de la m..... on fait de la m....
4
Merci à tous les deux, c'est évident que c'est plutôt du provisoire. En fait on joue dans la maison du batteur qui n'est pas insonorisée, donc il a été obligé de remplir les fûts avec couvertures, caleçons pour ne pas avoir des emmerdes avec ses voisins; donc le volume reste modeste (et pas génial non + bien sûr..) c'est pourquoi le petit ampli guitare qui fait office pour le chant arrive à suivre. Quand j'ai essayé la chaîne je ne l'ai poussée qu'à mi volume, et dans ces conditions ça allait.
En gros c'est surtout les HP qui vont morfler? ou l'ampli aussi?
En fait je n'ai pas d'entrée micro d'où j'utilsise mon vieux 4pistes K7 comme table pour brancher sur la chaîne. (oui je sais ça beaucoup de récup tout ça..) Pour la sono à 115 euros, ça a l'air bien intéressant, le problème ne sachant si le groupe va durer à cause de divergences de goûts et de niveaux, on préfère entendre un peu avant d'investir dans du matos. Mais si on continue à jouer ensemble on y viendra obligatoirement. Par contre j'avoue que j'imaginais ça bien + cher. sinon thierrax t'as raison le chanteur aura qu'à taxer le karaoké playskool à ma nièce :lol:
5
Hello,

Quand j'avais 17 ans , j'avais aussi un petit groupe et pas trop de thune.

J'utilisais un ampli hifi Yamaha 55 w rms et une paire d'enceinte hifi DIY la maison du hp.

Je passais le sax, flute, et deux voix.

Mais j'avais quand même des sm 58,57 et une table promix avec une chouette reverb et un comp/limiteur.

Ca marchait super et on faisait des petits bars. Fallait pas trop pousser mais c'était ok.

Le batteur avait des sticks.

Y'a pas de risque pour la chaine si tu pousses pas et que tu compresses un peu le signal.

Je trouvais même le son tres bon. (hp 25 cm focal + moteur hifi).

Puis apres j'ai eu des DAS DS 8 sur un ampli de monotoring et là c'était top : tout petit et son ok.

Mais faut pas demander trop de pression. Ca va pour jouer calmos.

A+
Loïc
6
Ok super calmos alors...

Tout dépend du style c'est évident.

Mais du rock ou même pop rock ça a du mal à passer ou il faut jouer que des slows de lovers... :lol:

Je plaisante mais franchement tout dépend des besoins mais bon il m'a semblé qu'il y avait déjà une gratte élec donc ça fait du bruit à la base mais tout est jouable si le batteur est réfreinable.
7
Les balais c'est la soluce pour les bars ....

A Paris c'est chaud de sortir les baguettes ...
8
Oui c'est calmos de toute façon puisque c'est dans une chambre d'ami de la maison du batteur, et c'est tout sauf grand. J'utilise cette chaîne que pour les répètes, c'est pas pour faire des concerts avec, là c'est sûr elle partirait à la poubelle en fin ou en cours de soirée.
Donc si j'ai bien compris l'idéal serait d'y coller un compresseur limiteur. Mais que donc pour mes conditions c'est-à-dire volume modéré c'est faisable. :clin:
Quant aux balais pour jouer du pop rock, hard etc je crois que le batteur va me regarder de travers si je les lui propose! :fache: