Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simple filtre actif ou processeur complet?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 646 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Simple filtre actif ou processeur complet?
Bonjour,

Je viens d’acquérir une sono stage-acconpany composée de 4 caissons en double 38 et 8 têtes en 2* 31+ tweeter. Je n’ais malheureusement pas les amplis qui vont avec or ce sont eux qui font office de filtre actif.

Je pense m’équiper en amplis AG mais j’ai besoin de votre aide pour le choix d’un filtre actif ou processeur.

J’ai eu avec le lot d’enceintes l’équaliseur paramétrique : PPE 2410 qui va avec le système (http://www.stage-accompany.com/download/files/product/techdoc%20ppe2410.pdf ) , il fait office de limiteur et d’équaliseur sur 4 bandes par contre le filtrage se fait normalement par les amplis.

Je voudrais donc savoir si vous me conseiller de continuer d’utiliser cet équaliseur et de m’équiper d’un simple filtre actif de bonne qualité. dans ce cas lequel me conseillez vous ?

Ou est ce que vous me conseillez de carrément racheter un processeur et de ne plus utiliser l’équaliseur, dans ce cas, est-ce que j’aurais une qualité comparable avec un budget de 2000€
2
Si tu compte t'équiper en HCA de chez AG audio je te conseille d'en profiter pour consulter Mister AG !
alors soit tu l'attend ici soit tu l'appelle avec ton télephone, il sera le plus a même de te conseiller que n'importe qui d'autre.

bonne chance :bravo2:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
3
Si il ne répond pas, peut etre chez Samy Corde , vu qu'il distribue son matos et que techniquement je le crois assez loin de la buse !!!! :bravo:
4
Bonsoir, conserve l'eq stage accompany car il peut toujours être utile mais prend un processeur numérique et non un filtre actif analogique rien que pour la souplesse que cela apporte (mise en phase, diverses pentes proposés).
Après pour le choix du proc, je passe, je connais que le dcx2496 de behringer.
5
Merci pour ces débuts de réponse, c'est vrai que l'idéal serait de reprendre un proce mais à 2000€ je n'aurais peut être pas grand chose de bien alors qu'en filtre actif je pourrais tapper dans le haut de gamme.
en plus si je prends un proce le l'équa SA ne serait plus vraiment utile.
6
Avec 2000€ tu tappes déjà dans du haut de gamme avec par exemple le BSS FDS 336T à 1400€.
Il faut aussi voir ce que propoe xta, dbx et xilica.