Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D&B Q7, vous en pensez quoi ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 306 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion D&B Q7, vous en pensez quoi ?
Bonjour tlm,
je recherche des avis d'utilisateurs des Q7 de D&B, je me tate pour l'acheter.

J'ai pu l'essayer : satisfait. Mais je recherche des gens qui l'utilisent, qu'est ce que ça vaut niveau robustesse, etc...

Merci
Le son sa rime avec passion ;-)
2
C'est du très bon et nickel chrome; j'ai bossé plusieurs fois avec ça;
mais faut savoir que le Q7 sert normalement uniquemùent en near-fill pour le système Q

avec une paire de Q7 et deux ou quatre Q-Sub tu peux quand même envisager les 200 personnes et même un peu plus en trad et jazz (mais bon, ça manquera forcément de pression)

à mon avis pas plus que 2 Q7 par côté.... - ça te donne une jauge de 200 à 400 personnes selon le style (pas très adapté au gros rock quand même)

pour attaquer au dessus, il te faut au moins deux ou trois Q1 plus trois Q-Sub plus une Q-7 par côté, et là t'es à l'aise (et ainsi de suite => + B2 etc etc etc)

que veux-tu faire avec ça ??
3
Salut Ziggy,
je possède déjà différents système de son.

Pour du plein air j'utilise du Slingshot de chez Mach qui tourne très bien, pour de la petite salle j'ai du Nexo PS15 + du LS1200.

Ce que je recherche c'est un système assez polyvalent, pour de la courte et moyenne portée en salle, voir en plein air mais en petite configuration. Je peux faire sans problème les 8000 personnes avec les slingshot. Couvrir 2000 personnes seraient l'idéal, mais je ne rêve pas, ça m'étonnerait que j'arrive à avoir la même pression acoustique qu'avec les Slingshots.

La seule fois que j'ai travaillé avec du D&B, c'était ds une petite salle pour un concert de blues. J'ai pu avoir en test ce jour là: 4 Q7, 4 Q-Sub et 2 Q1. C'est tout ce que D&B pouvait me proposer pour cette presta.
Le son sa rime avec passion ;-)
4
Je ne peux que répéter ce que j'ai dit plus haut : le Q7 est là pour renforcer le Q1 en near-fill; il fonctionne bien tout seul jusqu'à à 200/300 personnes (peut-être un peu plus), mais manque de cohérence (et de puissance et projection!!) par rapport au Q1 pour des jauges importantes !!!
je dirais (pour l'avoir fait) : pour 1000 personnes (tant que c'est pas du Rock'nRoll énervé) t'es à l'aise avec 6 Q1, 6 Q-Sub et 2 ou 4 Q-7 (et s'il faut de l'infra = une paire ou plus de B2 obligé)
pour chanson, trad, jazz etc, tu peux même envisager les 1500 personnes mais ça commencera à être juste
=> par contre: aucun souci de doubler trippler etc le système Q pour arriver à des jauges très importantes (tu peux coupler sans aucun problème 8 boites (etbien plus !!!) par grappe
le Q1 est capable de te projeter à trente mêtre un son et une image d'espace digne d'une écoute de proximité haut de gamme en studio (le Q7 ne fera pas ça, même si c'est une très très bonne enceinte)