Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit conseil svp

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 632 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit conseil svp
Salut
ce week end j'utilise ma petite sono pour un mariage :lol:

pour environs 60 personnes dans une salle de 7 par 10 metres (70 m²) hauteur plafond 4m
il y a en plus , une scene fixe d'environ 15 m² surelevé d'un metre

ou dois je mettre mes enceintes ( voir page perso)

sur la scene a meme le sol :???:
sur des pieds au niveau du dance floor :???:
a quelle hauteur ideal doivent etre les hps :???:
merci d'avance :clin:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

2
T'as quoi pour ta sono? Des satellites et des subs ou des enceintes 3 voies?
Les gens ils vont dancer où? Sur la scène? Dans la salle?
De manière générale, il faut mettre les aigus assez haut pour pas que les premières personnes ne coupent le son (les aigus sont très fragiles) et que les gens du fond n'entendent plus que de basses... Mais vu la taille de la pièce si tu les met sur pied ça devrait aller.
3
Ce qu'il faut que tu fasses, c'est les disposer de manière à ce que tes compressions soient un peu au dessus de la tête des gens qui dansent. Donc évidemment que ce soit sur une table sur la scène ou sur des pieds depuis le sol, le pb est le même. Et pour l'écartement evidemment la couverture dépend de tes enceintes et de la salle, à toi de voir au mieux, ... et d'écouter ! :clin:
4
Ma petite sono de jacky c'est ça :lol:





Elyone 220
cg7 252x (fabrication maison)
mg 12/4
cd 240 boost :(((

super gros amateur mais ça fonctionne pas trop mal :D:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

5
Mets tes HP sur scène, comme les gens seront assis ils auront les aigu plus haut que les oreilles.
Par contre quand ils vont danser (s'ils dansent??) …..mais l'alcool aidant ça devrait aller.
Mais c'est vrai que si tu avais des petits caissons basse à mettre dessous, ça serait la config idéal...essaye éventuellement de mettre les aigus plus haut que la tête des danseurs, c'est toujours mieux, et moins violent...

Elle n'est pas si mal ta sono de Jacky, mis à part la couleur qui est douteuse, mais comme ont dit, les goûts et les couleurs.....

Bon mariage