Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les consoles.rapport qualité/prix

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 002 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les consoles.rapport qualité/prix
A la suite d'une lecture sur un autre thread, il y a une polémique au sujet de la petite console de MIDAS, la venice.....

Donc comme la conseillé Bara, je me suis permis d'ouvrire ce petit sujet qui me semble, trés trés intéréssent!!

(Surtout que je suis a la recherche d'un console de trés bonne qualité ;) )
a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Et oui, les goûts et les couleurs.....

Malheureusement en presta, si tu n'as pas assez d'entrées ou assez d'aux, t'as beau aimer la couleur, t'es quand même à la rue....

Cela dit les petites Midas sont quand même des très bonne consoles, un peu cheap, frêles et cruellement simples à mon goût, en tout cas rien de comparable avec les grosses, à part les preamplis, mais bon, une console c’est pas qu’une rangé de preamplis, y a quelques petits trucs en plus….ou pas…



Hors sujet :
lekurd:

Citation : >Je ne comprends pas trop ou tu veux en venir, parce que comparer une Venice et une 01V, c'est complètement idiot !!

>Tu traite souvent les gens d'idiot??? Excuse nous ont a pas tous ton niveaux.......



Pour faire une petite parenthèse, je tiens à te signaler que je ne traite personne d'idiot, mais c'est le comparatif que je qualifie d'idiot.

Donc tu as fait une déduction erroné et rapide, et tu devrais relire avec un peu plus de discernement; merci...

Et si tu n’es toujours pas capable de faire la différence c'est que effectivement ce que tu as malheureusement cru comprendre semblerait alors être vrai...mais je ne l'ai pas écrit...

C'est ptetre un peu trop subtile ce que je dit non???

12
Karlux et Lekurd, vous êtes soulants, là...

Moi, entre une K2 et une Midas, je prend sans aucune hésitation la K2, d'abord passque j'adore ces consoles, et ensuite passque je garde un sale gout dans la bouche à propos de la Venice. Je connais un tas de gens qui se masturbent avec, genre "c'est une Midas", mais qui n'ont jamais écouté une vraie Midas (XL3, XL4, H3000) ou une DDA (la Q2, :humm: ). Le prix n'a rien à voir, certes. Mais trop de loueurs achètent du Venice "pour avoir du Midas dans le parc", et je trouve ça con.

Après, la comparaison "Venice / 01v" n'a pas lieu d'être. Mais, quelque soit la presta, si le nombre d'entrées de la Yam suffit, je prend la Yam, histoire de me faire 10 000 fois moins chier. Sinon, moi pour du petit live, les préamps de Yam je les trouve honorables.
13
Perso, je ne me masturbe pas du tout sur le nom Midas Venice (j'ai d'ailleurs 4 autres consoles d'autres marques)
et comme déjà dit par certains, ce serait "idiot" de comparer une console de 3300 euros avec une grosse Midas qui coûte au moins 20 fois plus chère

une K2 coûte déjà 3 fois plus chère; donc difficile de comparer là aussi; à mon gout perso, le preamps de la Venice sont un poil meilleure par rapport à la K2 et les correcteurs sont même très largement au dessus; et si Karlux prétend pour la petite Crest : "Niveau son elle écrabouille largement la Venice,..." j'ai un doute certain, sous quelles conditions il a comparé pour en être aussi sûr....

il reste un fait aussi que quand je fais l'accueil (ce qui constitue une bonne partie de mon taff) la Venice apparaît très souvent sur des fiches techniques; et quand je donne au choix une Venice ou une K2, une series Two ou une GL3000, les sondiers prennent 2 fois sur trois la première (quand les 6 aux et les 4 sous=groupes sont suffisants)
ce qui est très souvent le cas (formation de jazz, de trad ou même de rock et surtout en varété) même pour certains "acts" assez conséquents (et connu)
en plus : très souvent on a une régie retours ce qui reduit passablement les besoins d'aux sur la régie face

donc je ne voulais souler personne et je m'en excuse; je pensais que le point de vu prestataire du quotidien pourrait intéresser - et il est un fait qu'un petit prestrataire comme moi n'a tout simplement pas les moyens de s'offir une grosse series five, une XL et même pas une Heritage ou une MH4; je retse donc par la force des chose bloqué sur des Venice des K2 et series Two et autres GL3000
mais quand j'ai le feu vert pour le budget, je n'hésite pas une seconde de prendre une PM3500, une PM5D ou une MH4 (que j'ai à proximité)
14

Citation : ce serait "idiot" de comparer une console de 3300 euros avec une grosse Midas qui coûte au moins 20 fois plus chère



Ben oui, surtout qu'une XL4, ça coûte 145 000 € (avec le fly, en version touring). Plus modestement, la H3000 ne coûte "que" 75 000€. Mais elle est beaucoup moins fiable.

Des consoles qui valent le prix d'une baraque, ce serait dommage que ça ne sonne pas.

15
Hello
n oublions pas que sur l autre topic (dont celui ci est la suite d un hors sujet) il s agissait de trouver a gamme egale (donc les out les K2, MH,ML ,PM etc....) une console qui sonne (donc on ne parle pas ici que du son , c est a dire preamp +eq ) aussi bien que la petite venice..
il semblerait donc, en conclusion que pour l instant a ce niveau la, la venice reste indetronable..seule piste serieuse, la crest audio d apres karlux(j ai lu au debut quelqu un parler de la onyx :oo: )
c est d ailleurs pour cela qu elle manque aussi cruelement de fonctionalités..on ne peut pas tout avoir.. c est vrais que c est ralant
16
Bon, et bien alor en restent dans la même gamme, quelqu'un connait il la yamaha GA24/12???
17
Et pourquoi pas le Behringer eurotruc 32/8 ????

Ça dégringole vite chez vous les comparaisons....

Bon la seule question à ce posé, c’est :

Qui a déjà essayé une Venice ???

Bonne continuation les jeunes ….

Moi je laisse tomber ce tread...ça sent la piste glissante à très court terme...
18

Citation : Bon la seule question à ce posé, c’est : 
Qui a déjà essayé une Venice ??? 


... "à se poser" - peut-être ???
en deux ans et demi j'ai du faire une cinquantaine de plans avec cette console :bravo: :bravo:

Citation : "Niveau son elle écrabouille largement la Venice,..."


tant qu'on y est:
as-tu déjà essayé la Venice ???
as-tu déjà essayé la Crest ???

pour lekurd (et certains d'autres) => :oo: :oo: :(((
19

Citation : as-tu déjà essayé la Venice ???
as-tu déjà essayé la Crest ???



J'ai bossé 4 fois sur une Venice (en accueil) et 6 fois sur une Crest (en loc), évidement je ne suis pas un grand pro sur chacune de ces consoles, mais ces essais en live m'ont permis les quelques conclusions précitées...

D'habitude je bosse sur une Venue...et je la connais par cœur puisque c'est la mienne.

Mais je doit reconnaître, qu'effectivement c'est une question de goûts, mais si j'avais à investir dans une nouvelle console actuellement, je n'hésiterais pas une seconde pour le Crest...qui est bien plus polyvalente et complète, et qui sonne aussi bien que la Venice...à tester donc...
20
On peut quitter l'école, la cour de récréation reste en nous. la semaine prochaine, on refait le même version ampli :

"- Le 7001, il sonne super mieux que le PLX 3002.
- Ouais, ben le LA 24, y vous explose tous !
- Et mon MA 3600, tu l'as vu mon MA ???"

Je dis ça, je suis pas mieux que les autres, hein !

Mais je préfère Midas à Crest, pour les consoles. :mdr: