Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les consoles.rapport qualité/prix

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 001 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les consoles.rapport qualité/prix
A la suite d'une lecture sur un autre thread, il y a une polémique au sujet de la petite console de MIDAS, la venice.....

Donc comme la conseillé Bara, je me suis permis d'ouvrire ce petit sujet qui me semble, trés trés intéréssent!!

(Surtout que je suis a la recherche d'un console de trés bonne qualité ;) )
a+
2
Mackie onyx...
3
J'ais deja essayé la onyx 1640, elle n'est pas mauvaise, mais ont a pas encore je trouve a la qualité d'une VENICE....

Aprés, niveau prix, je préférerais prendre je pense une O1V mais le controle n'est pas le même c'est la seul chose que je reproche au numérique...et pour la qualité, je n'est jamais comparer les deux...

Je pense tous de même qu'il n'y a rien de mieux qu'une bonne vieille consoles avec tous plein de potards partout.....

En gros, je ne sais pas trop quoi choisir entre ces deux produits... :mdr: (ou un 3eme si kakun trouve un produit d'aussi haute qualité)
4
La Venice : niveau son, il n'y a rien à redire et (à mon goût) il n'existe rien de comparable dans ces prix là, même les petites Soundcraft (K1, K2 ou series Two ou les A&H GL etc sont bien derrière) - faut aller chercher des MH ou des ML pour trouver son compte

niveau fonctionnalité elle est limitite-limite (d'où la polémique) et ne passe pas partout; quand je peux, je la préfère à ma series Two ou à une K2, et beaucoup de sondiers que j'accueille font autant

après, tout est question de ce que tu veux en faire... => sinon, faut taper dans du ML, du MH ou du Verona.....(pour ne citer que le moyen de gamme)
5
Merci a toi ziggy ;)

Mais, tu pense qu'une O1V peut trés bien faire l'affaire??
6
Je ne comprends pas trop ou tu veux en venir, parce que comparer une Venice et une 01V, c'est complètement idiot !! (Pourquoi? me direz vous ??Tout simplement parce que pour comparer il faut au moins deux produits semblables, et la, je ne vois pas !!!)

Mais bon, chacun ses délires…

Autrement en alternative à cette console, je vais encore citer la Crest Audio HP-Eight.

Je sais elle est à 7950 €, mais c'est sur la Boite Noire....

Niveau son elle écrabouille largement la Venice, et toutes les Soundcraft et Allen en entrées de gammes, et il faut aller très haut pour trouver un équivalent.

A mon goût, dans cette gemme de prix la, c'est vraiment la meilleur console du moment, et ce n'est pas pour rien que Crest Audio, sont leader des ventes de consoles aux états unies, c'est sur nous on ne connaît que les amplis (qui sont très bons...)

Voila, je vous invite a prendre contacte avec votre revendeur Crest le plus proche, et à tester cette merveille, et ensuite essayer de trouver un revendeur outre Rhin pour avoir des tarifs proches de la réalité...
7
Tu traite souvent les gens d'idiot??? :??: Excuse nous ont a pas tous ton niveaux.......

Bon, pour en revenire a la O1V, il s'agit d'une console 16 Pistes (numérique) et une autre analogique qui est la VENICE (160 par exemple)
Niveau qualité de son, le numérique est t'il bon par rapport a l'analogique?

En tous cas ce sont bel et bien des consoles. (c'est pas une lyre comparer a un ampli non plus)
8
La Venice est une de mes 5 consoles avec qui je bosse régulièrement; j'ai eu aussi des Crest entre les mains - une fois la petite compacte (XR) et sinon les grosses monstres à l'ancienne (il y en a quelques-unes sur Montpolle)

en ce qui concerne la petite compacte (XR), je ne suis pas aussi optimiste sur les qualités sonores et sur la déduction à partir du nom Crest, que certains; mais les goûts sont heureusement divers et ne se discutent pas....et je ne connais pas celle de la boite noire... et Karl semble la connaître à fond

en ce qui est l'argument du leader de la vente: j'en connais certains leader.... :(((

en plus :aujourd'hui, Crest n'est d'ailleurs rien d'autre qu'un département de Peavey qui a racheté Crest il y a quelques années (en gardant certains lieux de fabrication et bien entendu en gardant le nom Crest intacte)
mais aussi avec un curieux melange de certains produits... tse tse tse
9

Citation : Niveau qualité de son, le numérique est t'il bon par rapport a l'analogique?



La plupart du temps, lorsqu'on utilise une numérique, on rajoute des préamp externes sur les voix (Avalon 737 ou ATI pro6), parce que les préamp des numériques (et particulièrement les Yam) sont plutôt m...iques.

Pour revenir à la Venice (qui est en fait une console DDA, comme la Verona et la Sienna), évidement, ça sonne bien mieux, mais pas de traitement, d'effet, de mémoire... La comparaison me parait difficile.

Les Crest (en tout cas la X-8, qui est la seule que je connaisse) sont très convenables, largement meilleures que ces m... d'A&H., puisqu'on en parle.

Ceci dit Crest fabrique aussi des amplis en Chine qui sont très très loin de la série pro...

10

Citation : Pour revenir à la Venice (qui est en fait une console DDA, comme la Verona et la Sienna),....


faudrait peut -être pas trop mélanger les pinceaux....
DDA faisait partie du groupe TELEX (EVI Audio pour la France) - où on trouve également EV, Dynacord, Midas, Klark etc etc
la production des DDA a été abandonné déjà il y a quelque temps, faute de rentabilité !!! (c'étaient d'excellentes consoles soit dit en passant et DDA a toujours refusé de fabriquer de l'entrée de gamme ce qui a certainement causé leur perte- la console la moins chère était à 50 mille balles - en bac de 16)
+>avis à lekurd : si tu en trouvais une DDA d'occase en bonne état; c'est du très très bon !!!!

les Venice n'ont rien à voir avec les DDA et sont developpé sur les bases des Midas XL (et en utilisant certains circuits des XL) avec un mode de fabrication différent, sur des platines de 8 tranches en circuits miniaturisés (d'ailleurs tout comme certains Crests, A&H et Soundcraft de nos jours)

les preampli et circuits de correcteurs sont de véritables circuits Midas (et non pas DDA)
les pièces sont ensuite envoyé en Allemagne où elles sont assemblés par Dynacord en Bavière. Dynacord a d'ailleurs installé une nouvelle chaîne de production pour suffire aux exigences de Midas - rien que pour les Venice !! et la fabrication se fait vraiment apart des autres produits Dynacord!!
Après le succes des Venice et la prise de consciènce de ses insuffisances (fonctionnalités), Midas a rapidement developpé sa grande soeur Verona (regie façade) et la jumelle Sienna (pour l'utilisation en retour); mais ces deux consoles sont désormais fabriqué et assemblé entièrement en Angle-Terre par Midas

le groupe Telex a cependant gardé certains lieux du defunt DDA et d'ailleurs le SAV des consoles DDA est toujours assuré (par Midas et Telex)