Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono ALTEC en rénovation

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 623 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sono ALTEC en rénovation
Salut à tous.

Voila, j'ai récupéré des éléments d'une sono ALTEC (deux caissons médium 15", deux trompes, un filtre DDA).

J'ai équipé les caissons médium avec des EMINENCE DELTA 15 en 300Watts sous 8ohm.
:fleche: est ce que je peux mettre des hp plus puissants dans ces caisses?

Pour ce qui est des trompes, elles sont équipées de moteur RCF. Un des moteurs est grillé.. :frown:
:fleche: est ce que le modèle existe encore? si ce n'est pas le cas, avec quoi est ce que je dois les équiper.

Les photos sont sur mon profil.

Merci d'avance
2
Euh, ben , le problème ce n'est pas la puissance ?: quel volume , quelle conception ? on à du mal à te dire qu'on ne peut pas vraiment mettre un démarreur de Mercedes sur une Renault ! et qu'un clé de 16 ça ne déboulonne pas un boulon de 8 , mais !!!!

bon est-ce que tu peux donner les plans exacts des tes caisses ? et les ref des hp d'origine ? en fonction de ça .....
:?:
et ne confond pas puissance avec rendement ni fréquence de coupure basse ni courbe d'impédence ! :???:
3
Les ref des hp d'origine je pourrais pas les avoir, j'ai eu les caisses vides.
Pour les plans je ferais ça demain.

Citation : et ne confond pas puissance avec rendement ni fréquence de coupure basse ni courbe d'impédence !



c'est ça le problème, je reconnais que je suis un peu pommé dans tous ces trucs....

Bref, et pour les trompes??
4

Citation : Bref, et pour les trompes??

ben une fois que t'as vendu les défenses pour l'ivoire , les trompes tu les empailles ! :mdr: :mdr: :mdr:
5
Mouarf...
6
Pour les pavillons 511 B, il me semble que les moteurs d'origine sont du 808 8A chez altec. C'est quasi introuvable de nos jour. Mais tu peux monter du moteur altec plus récent (j'ai déja des montage avec des moteurs de la série 902 ou 908 je crois).
7
Bonjour tout le monde, je vous informe que les produits Altec Lansing Professional sont de nouveau disponoble en France.
La société Sonorilux est le distributeur : www.sonorilux.fr
Toutes les pièces de 1929 à nos jours sont disponibles en ce qui concerne les réparations.
Pour le pavillon 811 ou 511, l'actuel moteur 909-8B se marie très bien avec.
Pour les caissons pavillonnés, le nouveau 515-8HHP est très bon avec un rendement très élevé (104 dB non chargé) et pour une puissance de 200 watts AES.
N'hésitez pas à nous contacter.
Cordialement,
Christophe
Christophe Consultant Technique Altec www.sonorilux.fr
8
En tout cas, garde bien précieusement ton filtre DDA: il est excellent comme tout ce que faisait cette marque. C'est devenu presqu'un collector. Attention que dans cette marque,la fréquence de coupure n'est changeable qu'en changeant la une carte électronique dans le filtre. Ils étaient livrés avec plusieurs cartes.
9

Citation : En tout cas, garde bien précieusement ton filtre DDA: il est excellent comme tout ce que faisait cette marque. C'est devenu presqu'un collector. Attention que dans cette marque,la fréquence de coupure n'est changeable qu'en changeant la une carte électronique dans le filtre. Ils étaient livrés avec plusieurs cartes.


C'est vrai que ça a l'air d'être du bon matos, par contre j'ai récupéré aucune carte avec mon filtre :??:...et impossible de trouver des infos sur le net concernant ce model.