Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la sono peut elle sonner mieux que de la hifi ?

  • 137 réponses
  • 28 participants
  • 34 138 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion De la sono peut elle sonner mieux que de la hifi ?
Le topic part de cette citation:

Citation : les HP pour sono peuvent sonner aussi bien sinon mieux que de la hifi



Perso je pense que non. Tout du moins je n'ai jamais entendu quelque chose qui me prouve le contraire.






Donc vous autres, en pensez quoi.

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Mais pour une écoute domestique.... pas la même contrainte et un ch'tit 5Watts peut driver sans problème un "gros" Boomer Sono de presque 100db 1w/1m.


Oui, mais dans ce cas, ne vas t-on pas perdre en dynamique? Car je pense qu'un ch'tit 5W n'a pas les 100db de dynamique qu'a le gros boomer... Si c'est le cas, quel est l'interret d'avoir un HP qui accèpte une grosse dnamique si celle-ci est limitée par l'ampli?
22

Citation : il faut un minimum de puissance derriere pour arriver à la faire remuer correctement je me trompe ?



Et bien un peut, il faut surtout un gros facteur d'amortisement, la puissance pfffuit.
Il y a des amplis très puissant qui peuvent ne pas sonner du tout avec des "gros" HP a cause du faible facteur d'amortissement ( Non je ne donnerais pas les nom !!!).

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

23

Citation : "Too Young" de John Lee Hooker sur l'album Chill Out (plage 9)

Tu charies encore un de ma discothèque, mais alors il y a encore des personnes qui écoutent de bons albums :D: On se sent moins seul :) Tu sais qu'il est interdit de prendre des photos, surtout les pin-up de Kid Créole :mdr:

Hors sujet : Faudra que tu m'expliques le filtrage "Hifi"....tu coupes plus bas

24
Je parle d'ampli de qualité bien sur. :clin:

Jacky repenti. SeuRn

25
Yannou , par pitié , écoute un système HR ! arrète la théorie ! écoute , fais en l'experience !

l'audiophilie ce n'est pas une religion , c'est pas un dogme , ça tient de la spiritualité , de l'experientiel !

tout comme les sciences sont là pour essayer de mettre un langage sur des phénomènes physiques , la théorie audio doit aussi se vivre et se frotter à l'experimentation , au risque d'une écoute ! :idee:

si je te dis qu'en théorie un cassoulet à la dinde c'est dégueulasse mais qu'en pratique , Christian Constant peut t'en faire un qui te ravis le palais ; je passe du dogme à l'experience ! :clin:
26

Citation : quel est l'interret d'avoir un HP qui accèpte une grosse dnamique si celle-ci est limitée par l'ampli?



Faut pas tout confondre,
Un HP na pas a accepter de la dynamqiue, il est ou n'est pas dynamique, sa sensibilité de 100db est donnée pour 1 watts mesurée a 1 mètre et c'est tout. Avec les 5 Watts de l'ampli et un HP d'une telle sensibilité tu as largement de quoi te facher avec les voisins.

Le but d'utiliser ces Boomers n'est pas dans la puissance mais pour les parametre T&S qu'ils ont. L'un des Boomer les plus utilisé en 15" c'est le 15K200 (Aujourd'hui SM115/K) de Beyma et sa puissance n'a pas d'importance ce qui importe sont les data T&S.

De plus la puissance d'un HP est donnée a titre "indicatif" il est possible en fonction du choix de l'alignement pour les calcules caisse/event de te retrouver avec une enceinte de 50 watts alors que le boomer utilisé etait donné comme faisant 300 Watts RMS. dés lors que tu cherche a utiliser le Boomer dans ces extrèmes tu fait chuter la puissance admissible pas celui ci.
De même pour les moteurs, un 2" utilisé a 300Hz ne supportera pas grand chose en puissance, quelques watts tout au plus, alors que dans une enceintes Sono filtrée plus haut, cette même enceinte supportera peut être 500 watts RMS.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

27

Citation : si je te dis qu'en théorie un cassoulet à la dinde c'est dégueulasse mais qu'en pratique



En pratique ne propose jamais un cassoulet à la dinde à un toulousain ! :diable: :diable: :diable:



Blague a part, je demanderai bien à comparer un systeme HR et BR, sur le meme materiel, mais les lieux pour ca doivent etre peut nombreux (par chez moi).

Jacky repenti. SeuRn

28
Puis la théorie j'arrete jamais !!


Je suis plus un scientifique qu'un artiste ! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

29
On appele ça un "technicien" :8) ( dans mon cas , une insulte , je suis un artiste Mossieu ! :mdr: )

tu sais Constant il est de ton pays ! :8)

sinon il y a le cassoulet au poisson ,

la glace à la pomme de terre ,

et les enceinte HR pour la hifi !

mais t'es sùr qu'il n'y a rien vers chez toi ? pourtant les gars ils font des avions !, y a le "grand balcon" ..... la LOIRE qui coule et l'ame de Claude Nougaro qui plane par là ? non?

hein , c'est pas la Loire ??? bizarre ? tu crois que c'est le Rhone ?
30
Sérieux les magasins de musique et sono de toulouse je m'en méfie à un point tu ne peu meme pas imaginer. J'irais bien faire un tour à la maison du HP, mais je suis aps sur qu'ils aient du HR.

Jacky repenti. SeuRn