De la sono peut elle sonner mieux que de la hifi ?
- 137 réponses
- 28 participants
- 36 010 vues
- 22 followers
Yannou le Jacky
Citation : les HP pour sono peuvent sonner aussi bien sinon mieux que de la hifi
Perso je pense que non. Tout du moins je n'ai jamais entendu quelque chose qui me prouve le contraire.
Donc vous autres, en pensez quoi.
Jacky repenti. SeuRn
balkam
Citation : En ce moment je regarde du coté des tweeters à Ruban haut rendement, il y en a chez HPSystèmes à Paris, je vais y passer pour écouter leur modèles dont le IsoR3 équipé du "BEE", le Tweeter à lui seul fait 20kg BP 500-35000Hz !
en tout cas pour le pavillon , meme à deux metre ça s'écoute ! si tu va chez HP système remonte la rue vers la place de Clichy , redescend rue d'amsterdam et va écouter les pav chez CICE
vins le fouzon
Hors sujet : (désolé mais je débute complètement dans le domaine de la diffusion. Jusqu'à maintenant, on me prètait un ampli et 2 enceintes, je branchais le tout à la console et je me posais pas de question
)
Antony™
Citation : ça coute combien ? j'y ferais un saut pour écouter
en tout cas pour le pavillon , meme à deux metre ça s'écoute ! si tu va chez HP système remonte la rue vers la place de Clichy , redescend rue d'amsterdam et va écouter les pav chez CICE juste pour te rendre compte
Le plus gros modèle est inabordable (2000€ pièce
Je vais descendre sur Paris avec qlq CD afin de me faire une idée, CICE fera parti du circuit !
Du Pavillon à 1m-1m50 c'est possible ?
balkam
sinon regardes là : http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sono.html
et là http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Beyma2.html
Antony™
Wilko-
Citation : un dual cone ( merci mesdammes ! ) peut etre utilisé en sono ou dans une autre optique !
oui , Supravox ou Tannoy ont fait ça , il y + de 40 ans....
Citation : bizarre de ne pas vouloir considérer les hauts parleurs de sono comme des opportunités d'avoir un grand son !
Idem , cette idée a été mise en pratique il y a encore + longtemps sur les Altec voix du théâtres qui restent pour beaucoup d'audiophiles une référence en matière de dynamique , de rendement et de bande passante.
hi-fi et sono ( pas chez les intégristes ) sans soucis depuis des lustres
kYZmar
Citation : redescend rue d'amsterdam et va écouter les pav chez CICE
Eh... Mais c'est à côté de chez moi ça!
Comment ai-je pu faire pour pas le voir?
Balkam > t'as l'adresse exacte? C'est plus vers la place de Clichy que vers Saint-Lazare, non?
EDIT = Google est mon ami: 79, rue d'Amsterdam
Antony™
Hors sujet : Tiens, Je vais squatter ton canapé en passant,
Prépare la bière !
balkam
CICE industrie , aux commande le seigneur du HP , l'emprereur du son , la terreur des vendeurs de matos chinois! j'ai nommé PIERRE
en descendant la rue d'Amsterdam , sur le trottoir de droite !
distributeur et centre expert :ELECTROVOICE , RADIAN , JBL , ALTEC , TAD , FOSTEX , DYNACORD ( en écoute d'ailleur !) ,......
comment comment ; jone ne connais pas CICE ?
PS : ammène ton CD ! le Pierre il te fera écouter du bon matos !!
AU PASSAGE +400 pour JCM
kYZmar
Hors sujet : Le pire, c'est si tu savais où j'habite...
balkam
Hors sujet : me dis pas que t'es vers place de clichy , rue de douai ? rue puteaux ? rue de bruxelles ?( anciennement CICE était là !) ?
kYZmar
Hors sujet : Rue de Budapest...
Oui, je sais: je suis bien accompagné!
balkam
Hors sujet :
tu leur fait écouter du monitoring sur du papa wemba ?
tu ne mets quand meme pas des bas resilles le soir et ...........CHouCHou D'la plass D'clichy c'est pas toi ?
non ?
pas possible
on m'avait dit qu'un gars faisait le TAPCO rue de Budapest mais je n'aurais pas pensé à une faute de compréhension ?
c'était codé alors ?
on notera que STING à commencé sa carrière RUE DE BUDAPEST , Roxanne était le nom d'une demoiselle qui louait ses charmes !! STING habitait dans un petit hotel de cette rue !
il a composé la chanson en une heure !
JONE SMICE si ça se trouve tu va faire une Carrière
samuel corde B.Corde Audio
Pour Vins : Explication "simple" sur T&S :
http://bcorde.la-cite.org/pedago/thismal.htm
Pour les "Double Cone" il y a aussi le Beta12LT d'Eminence un site (je n'ai plus l'URL) lui est consacré avec un Forum ou de nombreus fans s'échanges les recettes pour l'utiliser (vernis sur le cone, travaille sur la membrane etc...). Souvant utilisé en panneau plan.
Pour les moteurs, il n'y a pas de limite min d'écoute, le tout est d'avoir un bon équilibre entre le moteur qui est utilisé en Full medium et l'allignement du boomer par rapport a la puissance et distance d'ecoute. Raison pour laquelle ceux qui utilisent ces encesemble l'utilisent en multiamplifiaction avec filtre actif pour regler l'ensemble comme il faut.
Il y a un truc que j'ai remarqué que là, en relisant quelques réponses.
Le but n'est pas a mon sens de convainvre que le HR est ce qu'il y a de meilleur, c'est avant tout une histoire de gout. Celui pour qui ce n'est pas le truc et bien Ok, les gouts et les couleurs ... Et chercher a techniquement convaincre et sans doute un non sens.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
balkam
laisser les gens écouter ,
les sortir de leurs à prioris !
leur proposer d'autres choix , d'autres voies , et peut etre une surprise au bout !
sub-man
balkam
Citation : on ne sonorise pas un concert avec des enceintes de hifi alors voila
on parle exactement du contraire depuis le débutessayes de créer un thread avec : peut on sonoriser un concert avec de la hifi !
bah ouai , on parle d'utiliser du materiel de sono pour une utilisation HIFI ! pas du contraire ????
essaye encore
sub-man
sub-man
Yannou le Jacky
Pouquoi trouve t'on encore des enceintes hifi (enfin BR je devraois dire), qui n'ont donc que des désanvantages face aux encients HR ?
Plus cheres, moins dynamiques, recquierent beaucoup plus de puissance, pas meilleures en timbre, ...
Jacky repenti. SeuRn
sub-man
Antony™
Il en faut pour tous les goûts !
sub-man
Ipwarrior
Corollaire à cela les enceintes HiFi BR et Sono HR ont toutes les deux leur utilité dans leur domaine d'applications.
Et vu que c'est physique, c'est un non sens le débat HR/BR comme j'ai déjà pu le voir.
Voilà.
Tout dépend donc de la bande passante ou du rendement dont on a besoin, voir de la pression max.
Si on en veut un petit VAS -> enceinte HiFi monitoring
Si on peut en prendre un grand VAS -> autant prendre du volume avec un hp sono de bonne facture-> dans ce cas HiFi de grande puissance et Sono se rejoigne car au niveau hp les contraintes deviennent moins prépondérantes entre les 2 -> d'où le fait que de bons hps de grands diamètre fassent aussi bien sono que hifi.
Simple.
Il y a aussi la différence de conception des hps induit par ces modes de fonctionnement, mais ça, c'est une autre histoire (SM212 VAS 150 litres FR 40Hz vs 12BR100 VAS 154 FR litres 25Hz par exemple). VAS similaire, FR différent, rendement différent.
C'était juste un exemple.
Le débat HR/BR ...N'a aucun sens puisque lié à VAS.
Si tu n'as pas compris la différence c'est pas grave mais réouvre pas un sujet dessus alors.
sub-man
- < Liste des sujets
- Charte