Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la sono peut elle sonner mieux que de la hifi ?

  • 137 réponses
  • 28 participants
  • 33 711 vues
  • 22 followers
1 De la sono peut elle sonner mieux que de la hifi ?
Le topic part de cette citation:

Citation : les HP pour sono peuvent sonner aussi bien sinon mieux que de la hifi



Perso je pense que non. Tout du moins je n'ai jamais entendu quelque chose qui me prouve le contraire.






Donc vous autres, en pensez quoi.

Jacky repenti. SeuRn

2
Comme je t'ai dis Yannou , essaye des ecler philos , des enceintes sono Dynacord ou electrovoice , certains produits L acoustics ! et , mais là j'attend , sous réserve! , des AG audiopro !
quand à la belle surprise des Chiltones ! j'ai meme surpris des audiophiles avec ces produits ! mais attendons l'avis des autres !

tu soulève un point intéressant , je te cache pas que j'ai été surpris à cette seule idée il y a encore dix piges de cela ! jamais je n'aurais cru qu'on pouvait avoir les son d'un ensemble hifi avec du matos sono ! franchement ce fut une grande découverte ! :bravo:
3
Si les plus gros fabricants de hps au monde ne fabrique pas de hp pour les plus grandes marques de hifi, c'est peut étre qu'il y a une différence de concéption....qui n'est pas faite pour la même utilisation....
Enfin moi je dit ça mais je n'en est aucune idée....
4
Alors je te pose la question, si c'est enceintes marchent si bien, pouruqoi voit on encore des enceints hifi à plusieurs milliers d'euros (voire plusieurs dizaines de milliers) ?

Ensuite j'aimerai bien pouvoir en écouter, mais à toulouse les magasins de sono ... :roll: :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

5
Vous voulez aller voir chez p audio ? fabriquent pour les deux ? ou chez "bokeaudio"

maintenant tout dépend de quoi on parle ? est-ce qu'on compare du B and W à du Boost ( pardon, ça m'a échappé , recommencerait plus m'sieu :oops: )

les cas sont nombreux de hp utilisés dans les deux cas ! mais attendons de voir quels sont les experiences des autres !? on ne peux pas en meme temps avoir la ville rose et les boutiques de paname ou de lyon ! :clin:
6
Je pense tous simplement que les fabricants de hifi ce font des marges bien plus monumentale que dans le marché de la sono.....
Aprés c'est comme tous, tu a du "qui sonne pour moin chére" et du "qui sonne pour beaucoup plus chére" reste a trouver le bon !!
7

Citation : Alors je te pose la question, si c'est enceintes marchent si bien, pouruqoi voit on encore des enceints hifi à plusieurs milliers d'euros (voire plusieurs dizaines de milliers) ?

Ensuite j'aimerai bien pouvoir en écouter, mais à toulouse les magasins de sono ...



Alors je te pose la question, si ces enceintes HiFi fonctionnent si bien, pourquoi voit-on encore des enceintes de sonorisation à plusieurs milliers de concerts (voire plusieurs dizaines de milliers) sur la planète ?

Ensuite j'aimerai bien pouvoir en écouter, mais au Stade de France et à Bercy ...

No comment.
8
C'est pas la meme utilisation , mais à part celà : qui peut le plus peut aussi le moins !

une enceinte comme une Chiltone 12' ou 15' peut très facilement reproduire un son hifi !

l'inverse n'est pas vrai !

pour s'en convaincre : http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sono.html :idee:

je maintien , suite à de nombreuses écoutes que non seulement on peut utiliser du materiel "sono" en hifi , mais qu'en plus ça fonctionne admirablement bien , que d'autres l'ont fait , et qu'aucun sectarisme ne remplacera jamais l'écoute ! :bravo:
9
Beaucoup d'enceintes de hi-fi HR et HG sont équipées avec des hp de sono...
Si Samuel Corde passe par là il ne me démentira surement pas :clin:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

10
Pour Yannou , et sachant que peut etre il n'y a pas de magasins comme CICE ou B Corde sur Toulouse ( d'ailleur ceux qui ont les adresses sur cette région!!!)

on peut comprendre cette question ! donc à ceux qui connaissent ,comme moi ,des systèmes hifi montés en BEYMA;emminenece, P audio Challenger , B and C , et meme fenton ou Sélenium (années 80/90 !) qu'ils se manifestent !

:idee: