Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la sono peut elle sonner mieux que de la hifi ?

  • 137 réponses
  • 28 participants
  • 34 149 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion De la sono peut elle sonner mieux que de la hifi ?
Le topic part de cette citation:

Citation : les HP pour sono peuvent sonner aussi bien sinon mieux que de la hifi



Perso je pense que non. Tout du moins je n'ai jamais entendu quelque chose qui me prouve le contraire.






Donc vous autres, en pensez quoi.

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : En ce moment je regarde du coté des tweeters à Ruban haut rendement, il y en a chez HPSystèmes à Paris, je vais y passer pour écouter leur modèles dont le IsoR3 équipé du "BEE", le Tweeter à lui seul fait 20kg BP 500-35000Hz !

ça coute combien ? :???: j'y ferais un saut pour écouter

en tout cas pour le pavillon , meme à deux metre ça s'écoute ! si tu va chez HP système remonte la rue vers la place de Clichy , redescend rue d'amsterdam et va écouter les pav chez CICE :clin: :bravo: :bravo: juste pour te rendre compte :mdr:
52
Merci B.corde pour cette explication. Encore une question: c'est quoi les paramètres T&S ?

Hors sujet : (désolé mais je débute complètement dans le domaine de la diffusion. Jusqu'à maintenant, on me prètait un ampli et 2 enceintes, je branchais le tout à la console et je me posais pas de question :oops: )

53

Citation : ça coute combien ? j'y ferais un saut pour écouter

en tout cas pour le pavillon , meme à deux metre ça s'écoute ! si tu va chez HP système remonte la rue vers la place de Clichy , redescend rue d'amsterdam et va écouter les pav chez CICE juste pour te rendre compte



Le plus gros modèle est inabordable (2000€ pièce :oo: ) , mais il y a des modèles intermédiaires !

Je vais descendre sur Paris avec qlq CD afin de me faire une idée, CICE fera parti du circuit !

Du Pavillon à 1m-1m50 c'est possible ? :roll:
54
Si c'est possible ? c'est meme vérifié depuis.............60piges ? Iwata toi yen a connaitre ? :clin:

sinon regardes là : http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sono.html :idee:

et là http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Beyma2.html
55
Je voulais dire point d'écoute à 1m-1m50 des pavillons ! :volatil:
56

Citation : un dual cone ( merci mesdammes ! ) peut etre utilisé en sono ou dans une autre optique !



oui , Supravox ou Tannoy ont fait ça , il y + de 40 ans.... :clin:

Citation : bizarre de ne pas vouloir considérer les hauts parleurs de sono comme des opportunités d'avoir un grand son !



Idem , cette idée a été mise en pratique il y a encore + longtemps sur les Altec voix du théâtres qui restent pour beaucoup d'audiophiles une référence en matière de dynamique , de rendement et de bande passante.

hi-fi et sono ( pas chez les intégristes ) sans soucis depuis des lustres
57

Citation : redescend rue d'amsterdam et va écouter les pav chez CICE


Eh... Mais c'est à côté de chez moi ça!
Comment ai-je pu faire pour pas le voir?
Balkam > t'as l'adresse exacte? C'est plus vers la place de Clichy que vers Saint-Lazare, non?

EDIT = Google est mon ami: 79, rue d'Amsterdam
58

Hors sujet : Tiens, Je vais squatter ton canapé en passant,
Prépare la bière !


:volatil:
59
Ben Jone alors !! tu connais plus les bonnes adresses ou quoi ?

CICE industrie , aux commande le seigneur du HP , l'emprereur du son , la terreur des vendeurs de matos chinois! j'ai nommé PIERRE :bravo: :bravo: ( journaliste par ailleur pour les plus grand journeaux hifi !) tel : 01 48 78 03 61

en descendant la rue d'Amsterdam , sur le trottoir de droite !

distributeur et centre expert :ELECTROVOICE , RADIAN , JBL , ALTEC , TAD , FOSTEX , DYNACORD ( en écoute d'ailleur !) ,......

comment comment ; jone ne connais pas CICE ? :non: :non: :non: je ne peux pas le croire :non: :non: :non: :((( :((( :(( :( ce monde est injuste :(((

PS : ammène ton CD ! le Pierre il te fera écouter du bon matos !! :clin:


AU PASSAGE +400 pour JCM :clin: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
60

Hors sujet : Le pire, c'est si tu savais où j'habite...