Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque in ear pour batteur en live

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 721 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Casque in ear pour batteur en live
Bonjour à tous !!!
Voici mon probleme !!
Avec mon groupe nous devons jouer en live avec des bandes et dans le casque batterie il y aurait le clique les bandes et les retours, jusque là pas de pb.
CE que j'aimerais savoir c'est que systeme de retour me conseillez (systeme en casque bine sur car il y aurait le clic)
Je repete avec un sennheiser HD 280, il est bien ferme mais ça reste un casque et des que je bouge de trop il part en babane...
Je veux donc m'orienter ver un systeme in ear pas forcement sans fil car je suis batteur et que ce serait inutile de toute façon...
Donc que me conseillez vous ???
Merci d'avance pour vos réponses !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste une petite question pour le casque avec un préampli

je vais brancher ça où sur ma table de mix ???

je suis un totale néophyte en sono car je suis batteur également ( oui directement ça fait une bonne excuse :D: )

donc voila en fait je voudrais bien savoir le chemin a suivre pour que j entende de la musique dans ce p***** de casque


Merci pour vos conseils et autres infos :bravo:
12
Ah oui encore une chose, vous me conseillerez quoi comme préampli ???


et pour le shure P6HWE3, il faut également un préampli ????


Désolé si mes questions vous paraissent débiles mais je rappelle que j y connais absolument rien

Merci
13
Pour le Shure (filaire ou pas), non, pas besoin de préamp. Tu connectes l'émetteur ou le boitier sur une (ou deux pour la stéréo) sortie auxiliaire de ta console.

14
Masi si c'est un casque filaire il faut un ampli casque non ??
CAr le signal est uns ignal ligne et pas un signal casque ???
Moi je passe par une petite table de mixage !
Masi si tu as l'emetteur je pense que oui tu n'as pas besoin d'ampli casque !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
15
Pour le shure P6HWE3, c'est le boitier qui est l'ampli casque. Sinon, tu peux utiliser un ampli casque du genre du HP4 de presonus.

16
Okay merci beaucoup, je vois comment ça fonctionne maintenant :bravo:

autre chose je voudrais bien savoir ce que c est ce truc la et comment ca s utilise :

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174615.html


Merci
17
Ce truc là ne s'utilise pas tout seul, ce n'est qu'une télécommande. Il te faut un ou plusieurs A16R, qui est en fait une matricielle mais en numérique, et qui utilise un format propriétaire. Personnellement, je n'en n'ai jamais utilisé (ni même vu en application).

18
Ah okay merci bien de tes renseignements.

en fait j ai vu ça dans un groupe de bal tout près de chez moi qui utilise ça.

C est vrai qu il y en a pas un par musicien mais bien un pour la section de cuivre par exemple.

Merci pour tous tes conseils et tes éclaircissements Dvt :bravo: