Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque in ear pour batteur en live

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 720 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Casque in ear pour batteur en live
Bonjour à tous !!!
Voici mon probleme !!
Avec mon groupe nous devons jouer en live avec des bandes et dans le casque batterie il y aurait le clique les bandes et les retours, jusque là pas de pb.
CE que j'aimerais savoir c'est que systeme de retour me conseillez (systeme en casque bine sur car il y aurait le clic)
Je repete avec un sennheiser HD 280, il est bien ferme mais ça reste un casque et des que je bouge de trop il part en babane...
Je veux donc m'orienter ver un systeme in ear pas forcement sans fil car je suis batteur et que ce serait inutile de toute façon...
Donc que me conseillez vous ???
Merci d'avance pour vos réponses !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
2
J’ai un copain qui utilise ça: db Technologies IEM 1100.

Mais il n'est pas batteur, alors je ne sais pas si pour ton utilisation ça va coller, mais il n'y a pas de raisons. De plus il me semble que c'est le système sans fil le moins cher...

Autrement si tu veux un système avec fil, il te suffit d'acheter un bon casque que tu te colles dans les oreilles, un preampli, et le tour est joué...
3
Ouai mais le but d'un systeme in ear c'est que ça reste bien dans l'oreille et que ça isole bien des bruits exterieurs alros qu'un bon casque pareil en jouant ça risque de se barrer, l'idéal serait un truc comme lespros utilisent maintenant mais je ne connais pas le marques, masi merci de ta réponse, je vais aller voir ce modele !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
4
:???:
Mais c'est bien de ear-monitoring dont je parle, tu ne vas pas voir les liens que je mets??

Ca vaut le coups de se casser les fesses à faire des recherches....
5
6
Désole j'avais pas vu..
Visiblement je vais partir sur c que ut m'avais montré!
Un bon petit shure qui a l'air bien pratique et pas trop chiant à porter !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
7
Salut,

attention faut faire la différence entre un bon système ear monitoring et le casque !!!
Si tu veux un isolement maximum, la meilleure solution ,ce sont les casques moulés, fabriqués sur mesure après prise d'empreintes de tes oreilles.
Le rendu à la sortie n'a rien à voir avec n'importe quel casque vendu avec le système ear complet, que ce soit chez Shure , Senn, ou DB technologies.
Après tout dépend du budget que tu peux mettre, mais un casque moulé c'est minimum 600 euros.
Si tu veux le meilleur casque moulé du marché, tu envoies un mail de ma part à lopez.franck@tiscali.fr
Je n'ai pas la moindre action, c'est le bassiste de mon groupe, il a mis au point depuis quelques mois les meilleurs casques du marché et au meilleur prix, au point que dans quelques temps sur les grosses tournées françaises je pense qu'on ne trouvera que ses casques.
Perso, j'avais fait faire le mien chez Westone il y a un an et demi, je l'ai payé 900 euros ( un deux voies moulés ) et il sonne moins bien que ceux de mon pote qui sonnent moins agressifs, montent plus haut dans l'aigu, et ont un meilleur grave.
Il a même mis au point un trois voies, que Zazie a adopté immédiatement pour sa tournée actuelle...il vient d'équiper les musiciens de Bernard Lavillier, et les ingés son des plus gosses tournées françaises ( calogero, sardou, pagny....) qui ont comparé ses casques à du Westone , du Future sonics etc et y'a pas photo !!!
Donc voilà si tu as les moyens de t'acheter un tel casque, c'est le pied !!!


A+
8
Disons que ce dont tu parles a l'air tre sinteressant masi pour le moment je n'ai pas le budget enorme pour un casque...
Je viens de changer de batterie, acheter uen table de mix DDA 24 pistes, un micro et une nouvelle voiture....
donc là les finances sont plutot raides ....
Masi je garde l'adresse car c'est bon à savoir tout de même pour un futur tres proche !!!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
9
Le shure P6HWE3 est excellent on les utilise en retour Basse Batterie en plus tu peux faire ta batterie en panoramique :d
10
Ok !
Merci à tous !!
J'attends un bon mois et je le commande !!!
Vivement d'ici là que je quitte mon gros casque !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................