Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîtier d'alimentation fantôme

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 160 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Boîtier d'alimentation fantôme
Je viens d'acquérir pour le chant un micro Shure Beta 87 :D:

Je recherche également une alimentation fantôme car je veux pouvoir connecter mon micro à un ampli et pas seulement à une table de mixage.
Le site marchand qui m'a vendu ce micro n'a pas de boîtier d'alim fantôme à me vendre :fache:

J'ai bien réussi à capter quelques références sur le marché mais uniquement sur des sites marchands anglo-saxons (surtout US)

Les références trouvées sont :
AKG B18E de la marque AKG qui fait également des micros...
MicPower de la marque Whirlwind (conseillé par la marque Shure)
AT8801 de la marque Audio-Technica qui fait également des micros...
PPS-3N de la marque Ki Audio (marque Coréenne)
Rolls PB23 de la marque Rolls
Nady SMPS de chez Nady...

Les prix varient de 40 à 120 dollars (presque l'équivalent en euros) sans compter le shipping overseas qui vaut au moin 26 dollars...

Pourquoi la marque Shure ne fabrique t'elle pas elle-même ce type d'alim ?
À quelle marque me fier ?
Quel magasin en Région parisienne pourrait travailler avec les importateurs de ses produits ?

Merci pour votre aide :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : pour ton beta il te faudra evidement du 48v, mais aussi et surtout un preamp(un micro branché sur une entree d ampli ne donnera rien..a moins que celui ci se voit equipé d un etage de preamplification..)
donc un preamp equipé d une alim phantom



Je te remercie pour la nécéssité d'un préamp avec alim phantom.

L'utilisation de l'ampli de sono est simplement pour les répétitions de la chanteuse avec le jazz-band... Nos concerts sont toujours donnés avec sonorisation et donc avec table de mixage. Voilà pourquoi je tenais à acquérir un micro de très bonne qualité.

Néanmoins, aux répétitions, afin d'éviter l'achat d'un SM58... je tenais à pouvoir utiliser le beta87.