Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîtier d'alimentation fantôme

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 159 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Boîtier d'alimentation fantôme
Je viens d'acquérir pour le chant un micro Shure Beta 87 :D:

Je recherche également une alimentation fantôme car je veux pouvoir connecter mon micro à un ampli et pas seulement à une table de mixage.
Le site marchand qui m'a vendu ce micro n'a pas de boîtier d'alim fantôme à me vendre :fache:

J'ai bien réussi à capter quelques références sur le marché mais uniquement sur des sites marchands anglo-saxons (surtout US)

Les références trouvées sont :
AKG B18E de la marque AKG qui fait également des micros...
MicPower de la marque Whirlwind (conseillé par la marque Shure)
AT8801 de la marque Audio-Technica qui fait également des micros...
PPS-3N de la marque Ki Audio (marque Coréenne)
Rolls PB23 de la marque Rolls
Nady SMPS de chez Nady...

Les prix varient de 40 à 120 dollars (presque l'équivalent en euros) sans compter le shipping overseas qui vaut au moin 26 dollars...

Pourquoi la marque Shure ne fabrique t'elle pas elle-même ce type d'alim ?
À quelle marque me fier ?
Quel magasin en Région parisienne pourrait travailler avec les importateurs de ses produits ?

Merci pour votre aide :lol:
2
Tu as également le MIC100 et MIC200 de behringer qui est un préam à lampe avec alim fantom pour 40 à 60€. Pour le prix, j'en ai acheté un, et ai été tres agréablement surpris... 40 à120€ pour une alim!!! Je trouve ça énorme!


Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
3
On peut trouver des préamp à lampe pour seulement 40 Euros? je suppose que ça vaudrait le coup que je m'en achète un pour mes prise de son sur ordinateur...(je passe depuis peu sur les preamps de ma table peavey RQ2310, je ne sais pas trop ce qu'ils valent -je débute dans le son.)
4

Hors sujet : Tu as laisser tombé l'écriture ???

5
Merci les gars mais ce n'est pas un préampli qu'il me faut, le Shure beta87 n'en a apparemment pas besoin... il me faut juste une alim fantôme...

J'ai enfin trouvé sur le site https://www.shure.com/accessories/ps1a.asp leur modèle de boîtier... le PS1A pour deux micros... et pour 175 dollars !!! Remarquez, pour leur défense, ils communiquent également des plans électroniques de fabrication... soit en modèle avec 2 piles 9 volts, soit en alimentation 12V à partir d'un adaptateur.

N'empêche que je n'ai toujours pas trouvé le magasin en RP qui propose ce genre de produit.
6


Si tu le commande ici, avec 10€ de frais de port, ça te coûteras 45€ pour 2 canaux...
7

Hors sujet :

Citation : On peut trouver des préamp à lampe pour seulement 40 Euros? je suppose que ça vaudrait le coup que je m'en achète un pour mes prise de son sur ordinateur...



Ouais on peut, mais tres honnetement il vaudrait mieux chercher un petit preamp transistor de qualité, plutot que du tube pour le meme prix qui sera assez decevant ... Le tube n'est pas un gage absolu de qualité et de "son chaud", loin de là.

8
Il est parfaitement inutile de mettre 175€ dans un simple boitier d'alim Phantom!!! J'appelle ça du fétichisme!
Ce que je veux dire avec le behringer, c'est que si tu veux laisser ton signal neutre, c'est possible. Si tu veux utiliser simplement l'alim phantom, c'est possible. Qui peut le plus, ...
Mais bon, tu gères ta vie.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
9

Hors sujet : merci pour tes conseils duch64.

10
Juste une petite precision pour l auteur du topic:
pour ton beta il te faudra evidement du 48v, mais aussi et surtout un preamp(un micro branché sur une entree d ampli ne donnera rien..a moins que celui ci se voit equipé d un etage de preamplification..)
donc un preamp equipé d une alim phantom.
et si tu as un ampli bas de gamme ou si c est juste pour brancher sur un "ampli voix" t aurais du acheter un sm58..
pour mettre en valeur tte la qualité de ce micro, il te faudra un truc minimum correct.
si je precisais tt ca , c est que bien que l on ai parlé de preamp, je ne suis pas sur que tu aies bien saisi le binz et tu ne serais pas bcp avancé en achetant juste un boitier d alim comme il en existe..
:)