Les doubles 38 passives et vous
- 27 réponses
- 15 participants
- 5 898 vues
- 14 followers
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2005 à 23:32:37Les doubles 38 passives et vous
Voila je lance ce topic afin de faire un petit comparatifs de ces doubles 38' d'une valeur > 600 euros piece.
Je trouve que l'on en parle pas suffisamment, et ce petit thread sera un bon moyen de faire un petit résumé, de relater nos expériences avec ces differents produits. Cela nous permettra de faire le point
Tout d'abbord la Yorkville Y 253
Ensuite les NSX évolution 215
JBL JRX 125
Warfedale EVPS 215
Yamaha S 215 V
Samson RS 215
BST SP 215
JBsystem Vibe 30
Mac Mah Pro 602
Et enfin la Audiophony C30 ici
Voila si vous avez des expériences à faire partager sur ces 10 differents produits à un prix tous inférieurs à 600 euros pièces, ne vous genez pas, faites les nous partager
Et bien sur si vous trouvez d'autres enceintes passives en double 38 sans piezzos a -600 euros (pas 1 euro de plus)vous êtes conviés a les publier ;)
Bien sur evitez de pourrir le thread svp on va essayer de faire quelque chose d'assez sérieux . Merci d'avance
Je trouve que l'on en parle pas suffisamment, et ce petit thread sera un bon moyen de faire un petit résumé, de relater nos expériences avec ces differents produits. Cela nous permettra de faire le point
Tout d'abbord la Yorkville Y 253
Ensuite les NSX évolution 215
JBL JRX 125
Warfedale EVPS 215
Yamaha S 215 V
Samson RS 215
BST SP 215
JBsystem Vibe 30
Mac Mah Pro 602
Et enfin la Audiophony C30 ici
Voila si vous avez des expériences à faire partager sur ces 10 differents produits à un prix tous inférieurs à 600 euros pièces, ne vous genez pas, faites les nous partager
Et bien sur si vous trouvez d'autres enceintes passives en double 38 sans piezzos a -600 euros (pas 1 euro de plus)vous êtes conviés a les publier ;)
Bien sur evitez de pourrir le thread svp on va essayer de faire quelque chose d'assez sérieux . Merci d'avance
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 18/11/2007 à 23:44:47
uliums
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 19/11/2007 à 13:27:04
Moi j'ai deux audiophony A30, c'est pas le top du top mais pour le prix (300 euros piece chez mega hertz) je les trouve tres bien.
J'ai vu des personnes qui organisent des soirees de 100 à 200 personnes avec seulement 2 ou 4 enceintes A30.
Personnellement, 100 personnes pour 2 enceintes ça doit vraiment pas etre terrible.
Je m'en sert pour faire des soirees entre potes et ça ne depasse pas les 50 personnes, sinon ça ne suffirais pas.
Je les amplifi depuis trois ans avec un crown XLS602 et jamais un bleme.
Il faut prevoir un caisson de grave avec (ce n'est que mon avis).
Bref, moi je trouve que c'est de tres bonnes enceintes pas chere.
ps: ces enceintes on reussit a faire tomber des tuiles chez mon voisin.
J'ai vu des personnes qui organisent des soirees de 100 à 200 personnes avec seulement 2 ou 4 enceintes A30.
Personnellement, 100 personnes pour 2 enceintes ça doit vraiment pas etre terrible.
Je m'en sert pour faire des soirees entre potes et ça ne depasse pas les 50 personnes, sinon ça ne suffirais pas.
Je les amplifi depuis trois ans avec un crown XLS602 et jamais un bleme.
Il faut prevoir un caisson de grave avec (ce n'est que mon avis).
Bref, moi je trouve que c'est de tres bonnes enceintes pas chere.
ps: ces enceintes on reussit a faire tomber des tuiles chez mon voisin.
Super uliiuummmssss !!!!!!!
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 19/11/2007 à 19:40:06
Personnellement les JRX125 je n'aime pas trop. J'en est acheté fut un temps , revendus , de mémoire , en 2 mois. Pour tout vous dire , je les faisaient fonctionner simultanément avec des EVPX-15 et le son des Warfadale me semblait bien plus cohérent.
En effet , les JRX frappent bien en impact , par contre , elles ne sont pas définies , articulées...
Grosso modo , je trouve qu'elles sont à conseiller pour des petits sound system Hardcore ou Hardtek ( qui ne demandent pas une précision folle , je pense qu'on peut le dire ) et qui ont envie d'atteindre une relativement bonne hauteur avec seulement deux caissons en renfort. Ca fera du son , assez fort et qui "kick" bien...
Apres les gouts et les couleurs...
En effet , les JRX frappent bien en impact , par contre , elles ne sont pas définies , articulées...
Grosso modo , je trouve qu'elles sont à conseiller pour des petits sound system Hardcore ou Hardtek ( qui ne demandent pas une précision folle , je pense qu'on peut le dire ) et qui ont envie d'atteindre une relativement bonne hauteur avec seulement deux caissons en renfort. Ca fera du son , assez fort et qui "kick" bien...
Apres les gouts et les couleurs...
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 19/11/2007 à 20:01:12
Les INT n'on rien a voir !!!
les boomer des PSX sont des BetC
les int sont beaucoup moin cher c la serie entréé de gamme.
et sont vraiment bof bof
jprefer direct les JRX
les boomer des PSX sont des BetC
les int sont beaucoup moin cher c la serie entréé de gamme.
et sont vraiment bof bof
jprefer direct les JRX
Juste mon avis...
zboog
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 19/11/2007 à 20:51:47
Et en DY sa peux donner quoi un double 38 a ce prix?
Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 19/11/2007 à 21:56:38
Bonne question...a mon avis le plus compliqué sera de fabriquer le filtre...
zboog
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 20/11/2007 à 07:22:02
Une genre cg 7 382 avec un deuxieme boomer
Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr
frederic67
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 20/11/2007 à 09:21:27
Les jrx de jbl, bonnes en basse, c'est vrai par contre déçu des aiguës.
Les cerwin vega m'interressent mais uniquement par renom de la marque et pub sur papier malheureusement je n'ai jamais écouté. Mais je pense que ça doit être du bon.
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas d'avis pour les yamaha !
bonnes basses, bons aiguës (certes coupés à 16 khz) mais pour le prix c'est un bon compromis.
Les cerwin vega m'interressent mais uniquement par renom de la marque et pub sur papier malheureusement je n'ai jamais écouté. Mais je pense que ça doit être du bon.
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas d'avis pour les yamaha !
bonnes basses, bons aiguës (certes coupés à 16 khz) mais pour le prix c'est un bon compromis.
- < Liste des sujets
- Charte