Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alignement du système

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 924 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alignement du système
Salut à tous !
à quelle distance du stack doit on positionner le micro pour un alignement automatique avec proc DCX2496 BEH ?
alignement de deux enceintes 2 voies bass reflex + sub.

merci
2
C'est pas marqué dans la brochure?... :|

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Ce n'est effectivement pas noté dans le manuel. Toutefois, il suffit de mettre en pratique un peu de logique. Si tu met trop pres ton micro, les distances micro-médium et micro-compression vont être tres différentes et introduire une erreur non négligeable : on comprend facilement que si tu met le micro à raz du HP médium, la mesure n'aura rien à voir avec un alignement, mais sera une simple mesure de distance...
Pour avoir une mesure significative avec un max d'erreur de 10% par exemple, mesure la distance qui sépare le centre de tes 2 Hp, ton micro doit être au moins à 10 fois cette distance, la hauteur du micro placé à hauteur d'oreille moyenne (1m60, 1m70)
Personnellement, j'utilise des HP coax, il est donc possible de mesurer à 30cm, pour peu que le micro se trouve parfaitement dans l'axe.
En pratique, je fais trois mesures à 2m, 3 mesures à 3m, 3 mesures à 4m,... en notant les résultats obtenus à chaque mesure. Il faut faire un "quick synchro" PC/prosc pour que le PC prenne en compte les mesures (mieux vaut utiliser le logiciel Behringer, tres pratique). J'écarte ensuite les résultats non significatifs ou exentriques (il y en a!), et je fais la moyenne des mesures restantes, ce sera ma valeur définitive.
L'alignement est la seule fonction que l'on ne peut piloter via le PC, on peut toutefois visualiser les résultats grâce au logiciel, dans l'onglet "short delay".
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
4
Merci Eric :clin:
c'est à peu près ce que j'ai fait ! hauteur d'oreille à 2 mètres du stack à la jonction Sub /têtes.
Je pense que ça marche pas mal car le retard à câler sur le boomer de la tête est de 196 mm annoncé par EV, et le DCX a trouvé 224 mm en rentrant en plus le paramètre de température.

A+