Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RS232;processeur

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 121 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion RS232;processeur
Tite question

avec un pc portable,comment gérer des processeurs (XTA) avec audiocore, en RS232, sachant que:
-il n'ya pas de RS232 sur le pc (ça ne se fait plus...);
-ça ne marche pas avec un simple adaptateur USB->RS232 car, en ce qui me concerne,les proc étant dans les racks d'amplis, on perd le signal au bout de quelques metres de cables (pc à la régie, racks sous la scène->75m de multipaires entre les deux)

la seule solution à ma connaissance qui fonctionne reste d'utiliser un amplificateur, entre USB et RS232, mais un peu onéreuse...

autre solution: avec une carte PCMCIA->RS232, quelqu'un a-t-il déjà essayé?; histoire d'être sûre avant d'acheter.

voilà
2
Un réseau ?

Un vieux pc pourri près du rack proc/ampli relié à ton portable via un réseau ethernet tout basique.

Il faut tester, c'est juste une proposition.
3
Bonjour d'abord !

C'est bizard que ca marche mal.
Je ne pense pas que la carte PCMCIA-> RS232 resoudra le probleme. Ca m'étonne que le RS232 ne va pas jusqu'a 75m...

Je vais rechercher ca

Mais pourquoi ne pas ne pas mettre le PC pres du rack d'ampli le tps de caler le systeme et apres une fois que le système est caler, tu débranche le PC.
Normalement tu n'as pas a y touché après.
Enfin c'est mon avis..

Bon courage...

Nico
4
Yep
le truc c'est justement d'eviter l'utilisation de 2 pc...
et si en plus faut tirer un cable reseau dans le multi......
enfin voila
5
Yep yep

le RS232 fonctionne tres bien
c'est juste le fait de sortir en USB et d'utilier un simple adaptateur USB->RS232, sans amplificateur, qui fait que ca marche mal.

mettre le pc sur la scene c'est cool, mais apres il en faut un 2e en régie avec Winmls ou Smaart et se taper des allers retours.... :??:
fin vla quoi..
6
Avec 75m t'as pas vraiment le choix.

https://www.camiresearch.com/Data_Com_Basics/RS232_standard.html

C'est limité à 25 pieds soit 7,5m.

Un booster peut être mais il faut le trouver et voir si ca colle.
7
Ca reste quand meme plus simple de tirer un RJ45 non ?
8
Avec mon frangin on est en train de développer une solution qui consiste à faire tourner un linux sur un microcontrôlleur. Donc consommation ridicule, on en a choisi un avec port rs232 et interface ethernet. C'est ce qu'il te faudrait :8)

Bon, je suis content, j'ai encore trouvé une application suppémentaire à cette carte !

Paulin
9
Salut,
la limite théorique de la distance d'une connexion RS232 est d'environ 15m bien qu'en pratique cela fonctionne sur de bien plus grandes distances. Si tu veux avoir ton PC plus loin, il va te falloir acquerir des convertisseurs RS232 vers RS422 ou RS485 qui sont les évolutions récentes du RS232. On peut trouver tout un tas de convertisseurs RS232 vers RS422 pour pas bien cher.
10
Salut, il existe également des convertisseurs RS232 -> ethernet, si tu ne veux pas tirer un câble tu mets une passerelle WiFi.

http://www.ak-nord.de/en/produkte/conline.htm

@+ :D:

PS: Encore plus simple:
https://www.acksys.fr/docs/commercial/Communiqu%C3%A9%20de%20presse%20WL-ABOARD-S.pdf