Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que dois je mettre comm systeme pour sonorise une salle de 35 a 40 m2

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 200 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que dois je mettre comm systeme pour sonorise une salle de 35 a 40 m2
:bravo: je doit sonoriser une salle de 35 a 40 m quedois je mettre
j avais penser a acheter le systeme suivant

2 satelites stage line avec boomer de 38 cm annoncé 400w mais je pense que si elle en font 250 c est deja bien

2 caissons avec boomer de 46cm de la meme marque 600w mais si 450w rms c est deja bien

avec deux ampli
un stage line 2x 275 sous 8ohm
et un boost 2x500 sous 8ohm

ainsi qun filtre actif peavey

pour les ampli si le vendeur peut me faire un prix j eviterais boost
est ce un bon choix pour la surface a sonoriser 35 a 40m2 nous ne recherchons pas une qualitée hifi mais des enceinte potable pour difuser voila que me conseiller vous mon budget et de maxi 1000 euro merc de votre aide :bravo:
2
Salut
Tu dis que tu ne veux pas faire de la hifi mais tu prends un caisson de basse, j'imagine dans l'espoir d'améliorer ton son. dans ce cas tu ferais mieux de prendre une bonne paire d'enceinte en 38cm et un bon ampli qui qui suffiront largement pour 35 - 40 m² et tu éviteras de prendre du boost parce que tu n'as pas le budget. en plus ça t'évite le filtre actif.
ensuite sur les marques qui peuvent entrer dans ton budget, je ne suis pas un expert mais en allant écouter tu te rends vite compte de ce qui sort du lot.
3
Pour 35m2 c est vraiment petit, mais surtout tu ne ns dis pas ce que tu vas y faire..
pour de la diffusion musicale genre apero entre amis, une chaine hifi correcte le fera..
sinon deux ps10 ou equivalent, ca le fera aussi largement.. tu peux oublier les caissons de basse a mon avis, il ne t apporteront pas enormement sauf si tu cherche vraiment une grosse pression mais dans 35m2 ca me parait inutile..
une scene moyenne est plus grande que 35m2 alors avec le public compris...c est une salle a manger non?
4
:bravo: non sa doit etre une salle d un bar musical dans un petit camping il me faut du son pour diffuser principalement techno house et je penser mettre de sub pour les basses frequence en fete je veu un systeme qui convienne a 35m2 mais qui peut faire lus gros car s rsque de s agrandir voila je n ai pas enve d etre tout le temp d en le rouge i compris sur ma table et mes amplis merci de vos reponse :bravo:
5
:lol: et mettre 4 satelitte de 31cm et deux sub de 38 c est mieu ou pas toujours dans la meme marque se que je trouve bien avec les caisson de basse ces qu il decende beaucoup plus bas dans les frequence voila
6

Hors sujet : djmbob: un peu d'effort sur l'orthographe stp...

7
Prendre des subs ça nécessite déjà une certaine connaissance de la sono et surtout un certain budget.
tu commences à prendre des subs quand des enceintes seules ne peuvent pas suffire et dans ton cas ça n'a pas l'air d'être le cas.
étant donné que ton budget est assez limité (mais déjà correct :clin: ) je te conseille de ne prendre qu'une 'bonne' paire d'enceinte en 38 avec un 'bon' ampli le résultat sera sûrement bien meilleur qu'avec du matériel premier prix.
par contre si ton but c'est de faire de la quantité en te disant que ça compensera le manque de qualité, prends du boost ou tu peux même certainement trouver moins cher mais avec ce genre de matériel tu seras toujours dans le rouge si tu veux un niveau correct et ça ne tiendra pas longtemps (je ne parle même pas de la qualité du son).

à toi de voir mais ne te fais pas influencer par les prix attractifs de certaines marques dont le matériel ne mérite même pas d'être qualifié d'enceinte ou d'ampli tellement c'est mauvais.
8
Je suis du même avis que benoit.cara.

Une autre solution simple serait de prendre des enceintes 2 voies double 15" d'entrée de gamme comme les Wharfedale EVPS 215 (700 euro la paire en France) ou Samson RS-215 (600 euro), ces enceintes sont généralement bien généreuses dans le grave et il restera 300-400 euro pour l'ampli.
9
Je ne connais pas trop les wharfedale car je n'ais jamais écouté mais vu tout le bien qui en est dit je pense que ça doit valoir le coup. :bravo:
10
:bravo: justement moi je veut eviter d etre dans le rouge donc je prend une bonne paire de double 38 mais faut il que je mette un filtre ou un equa derriere se serait pas mie merci de vos reponses et désolé pour mon ortographe déplorable :oops: