Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte amplifiée ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 806 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte amplifiée ?
Bonjour
je suis un ptit amateur de musique et je joue avec un groupe, et on aimerait pouvoir sonoriser des micros pour pas trop cher... on possède déja une ptite table de mixage alesis
multimix 6FX et je crois qu'il existe des enceintes amplifiées qui se branchent direct dessus.

est-ce que qqun pourrait me renseigner ??

merci d'avance
2
Up

silvousplait aidez moi
3
Antihero999,

pour ton affaire, tu as plusieurs solutions devant toi:
enceintes passives ou amplifiées.

ces deux types d'enceintes sont utilisables dans ton cas.

l'avantages des enceintes amplifiées est que tu n'as pas d'ampli à fournir. il est deja dans la "boite" qui renferme le hp. en plus, l'ampli placé à l'interieur est taillé en fonction du hp. tu n'as alors pas de question à te poser concernant la puissance et les impedances.
tu as juste à fournir un signal audio (celui qui sort de ta console) et une alimentation en secteur.

quand au choix entre un modèle ou un autre, tout va dependre de l'utilisation que vous allez en faire, en bien sur de ton budget.

ici, pas de recette miracle, il faut eplucher les catalogues et faire un compromis entre la puissance (et l'encombrement), la qualité et le prix.

bye
4
Bien alors là je vois un post pour lequel je peux aisément répondre, donc je saute sur l'occasion !! Et je réponds donc ceci : puisque tu as déjà la console, tu n'as plus qu'a acheter ou : 1°) ampli de puissance + bafles passives OU 2°) bafles actives. L'option 2°) coûte beaucoup plus cher même si elle limite l'achat d'un ampli de puissance (ta console remplaçant l'action d'un préampli) ; alors que l'option 1°) est accessible gâce aux nombreux "packs" existant sur le marché, mais seulement dans les magasins de zik car sur les magazines c'est toujours trop cher, alor que dans les magasins, on trouve des fins de séries ou des trucs comme ça (en tout cas de très bonne affaire ex : 2 bafles 150 W Wharfedale + un ampli de puissance Pionner 300 W à 379 €).

De plus, un ampli de puissance te sera toujours utile, et puis si l'un des 2 tombe en rade, et bien il te reste ou les enceintes ou l'ampli alors qu'avec des actives tout est nické !!.. Après c'est chacun ses gouts bien sur...

Ensuite tu n'as plus qu'a branché ton micro sur ta table de mixage puis de relier la sortie a ton ampli de puissance et enfin a tes enceintes... Voici voilà...

Ce fut un grand plaisir ! :p Cya man !
5
Merci beaucoup j'avais déja entendu parler des enceintes amplifiées (actives) je pensais acheter ça mais je vais regarder pour ampli de puissance + enceintes.