Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sono salle évangélique

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 5 679 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil sono salle évangélique
Slt tout le monde je m'occupe de la sono dans 1 eglise evangelique(environ 300-400 personnes), notre matos c'est 1 Soundcraft M8, 1 compresseur Behringer Multicom Pro XL MDX 4600, 1 ampli MAc MAh 600 wrms et 1 otr ptit de 150w. jusque qu'a present nous avions pas besoin de sonoriser tout les instruments (batterie, basse, guitare) puisque la salle dans laquelle nous etions reverberais enormement et ca faisait trop bordelique.
Mais a partir de novembre nous demenageons dans une salle avec une capacité d'accueil beaucoup plus importante superficie de 600m² (environ 600 - 700 personnes) donc je pense donc qu'il serai plus que necessaire de changer de sono et surtout de table de mixage, je comptais investir dans une Behringer DDX3216 qui est, je pense trés abordable et ayant un bon rapport qualité-prix, et par consequent rajouter dans la table de mixage des 2 cartes ADAT pour pouvoir beneficier de 16 entrées/sorties de plus, (est ce que ca vaut la peine de tirer 4 cable optique de 40metre? aurais-je des pertes de qualités?) par contre je ne sais pas encore quoi prendre pour la facade.
Je voudrais savoir si qqun pourrai me conseiller sur les choix de table de mixage et tout le reste.
je vous en remercie d'avance,
a++
Joe
Afficher le sujet de la discussion
11
Et puis une 01V tu en trouves à 700€, ce qui est un très bon prix pour la qualité proposé.
Ensuite, avec l'option ADAT, tu rajoute, 8 entrées, ce qui te donne une 24 pistes analogiques si tu y adjoint un convertisseur A/N Adat 8 entrées.
Ce qui serait quand même suffisant, non ?

Je n'est rien contre Behringer, je suis même plutôt du genre à les défendre généralement, et j'ai même du matos de la marque. Mais la DDX3216, j'aurais pas confiance au niveau fiabilité, même si la console en elle même est super bien pour le prix. Essaye de bien te renseigner quand même...
12
Sinon, chez Behringer, en analogique, tu as la MX9000 que l'on trouve à moins de 1000€ en neuf (et 800€ d'occasion) :

http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=104BE13&af=1

Tu y adjoint une bonne réverbe (comme la V-Verb pro 24/96 qui est exceptionnelle pour le prix) et un ou deux compresseurs, et le tour est joué.

Tu as quoi comme budget pour la section concole ?
13
Ok mais moi j'arrive a 19 pistes mais tu sais, moi je vois loin peut etre trop meme et jme dis qu'avec une numerique c'est +simple et ca prend moins de place sachant que tout est intégré (compresseur, effect, etc) et en plus elle n'est pas trop chere cette behringer. donc voila!! mais je pense que ca va etre behringer avec une carte adat et un convertisseur numerique analogik.

Sinon pour les facades, qu'est ce tu penses de MAc MAH 4Flex? je pense que niveau puissance c'est largement suffisant pour un dimanche matin et meme lors de concert. qu'en penses-tu?
Joe
14
D'accord, tu as raison pour le côté "je centralise tout en un"...
Mais pour le choix de la yamaha ? tu en penses quoi ?
Sinon, la DDX3216 peut très bien marcher tu me diras, il suffit juste de tomber sur une série qui ne foire pas, car la console en elle-même, pourra complètement suffire à une utilisation live...

Tu peux la trouver chez Thomann à 649€ avec une garantie de 3 ans :

https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_ddx3216_digital_mixer_prodinfo.html

Et l'option 2 ADAT à 169€ :

https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_adt1616_adat_io_prodinfo.html



Pour les façades, désolé, je n'y connais que dalle en enceinte de sono...
En fait, on a pas changé les enceintes qui vont très bien (des RCF), c'est essentielement le cablage (avec un multipaires de 30 mêtres) et l'adjontion de boites de directs et autre bricoles que l'on a modifié...
15
Ok les yamaha s'est trop trop chere!! et jsuis pas trop tenté par du matos d'occas tu vois jtrouve que c pas trés fiable, autant tout refair avc du neuf!!
Sinon merci pour le site mais jconnaissais deja jsuis un client dja!! (vive l'allemagne!!!)
Bref sinon autre question concernant cette fois-ci les cablages, ah oui au fait je n'ai besoin que d'une seule carte Adat car une carte c'est 2x8 entrées/sorties!
oui concernant le cablage, que penses-tu de mettre les convertisseur sur scene sachant que je devrais alors faire passer 3 cable optique de 35metres et un multi de 12/4 30metr ou bien sinon les mettre directement a coté de la regie et prendr un multi beaucoup plus gros genre 24/6? moi jsuis plus tenté par cette solution au cas ou un cable optique viendrai a tombé en rade, mieux vaut prevenir que guérir!
Joe
16
Bah disons que selon ta solution, le prix va varier.
je ne sais pas combien coûte un cable optique de 15M.
Par contre, j'ai acheté le multipaire 16/4 de 30 mêtres chez Thomann à moins de 150 Euros, et c'est vraiment pas mal pour le prix dérisoir.
A toi de voir, cela dépend du prix et du côté pratique.
Mais tu as combien en budget en tout pour la sono ?
17
Ben pour le budjet c'est pas grand chosemais je pense que ca devrait tourner vers 2000-2500 a tout casser je pense.
ca tombe bien que tu me parl du multi de chez thomann parce que moi je pensai qu'a ce prix la c'etais vraiment pas terribl niveau qualité mais si tu mdis que c'est bon ca me rassur. j'en ai acheté un l'année derniere 12/4 30m a +de 300€ donc c moitié moins cher.
sinon le cable optique c'est pas trop chez thomann mais bon voila koi g pa tro confiance c ke 20€ les 20m mais bonc chelou jtrouv... mais moi g besoin de 30 metre et jpense pas qu'on puisse en mettre bout-a-bout avec un adaptateur, et jc pa si ca se fais sur mesure.
Joe
18
Et bien le multipaire de 30mêtres, il est vraiment pas mal.
C'est ce que j'ai fais acheter pour mon Eglise, et pour le moment, on a aucun soucis.
bien sûr, il faut prendre ce model pour une utilisation fixe, qui n'aura pas à subir maintes et maintes débranchements. Tu places tout le cablage, tu branches tout, et basta, tu touches plus à rien , et là, il n'y a aucun soucis, ça marchera longtemps (il n'y a pas de raison pour le contraire).
Sinon, cela te revient à combien la DDX3216 et avec toutes les options (convertisseurs ADAT + interface ADAT de la DDX3216) ?
Je ne sais pas du tout si on peut mettre bout à bout des cables optiques par le moyen d'un adaptateur, mais en tout cas, sans rien, c'est certain que l'on peut pas (mais appelle Thomann, et demande leur si il n'y aurais pas un moyen de racorder deux cables optiques).
Il est clair que 20€ les 20 mêtres, c'est VRAIMENT pas cher, mais je pense pas que ce soit spécialement louche. Soit le son il passe, soit il passe pas. Si il passe pas, tu le renvois et il te le remplaces. Si il passe bien, tu fais en sorte qu'il soit bien protégé lors de l'instalation (attention de ne pas le plier bien entendu).
Mais peut être qu'il serait judicieux de prendre un multipaire.
Moi, 30 mêtres aussi c'est ce que j'avais besoin.
19
1 carte adt1616, 1 ada8000 et la behringer ca me fait 1042€ sans les cablages.
jtrouve que ca va non?
Joe
20
Oui, ça va très bien.
C'est plus que correct...