Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibiza

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 327 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ibiza
Salut à tous

je reviens d'une semaine à Ibiza. Certains d'entre vous y sont-ils déjà allés, et qu'en avez-vous pensé ?

Au niveau de l'ambiance, c'est clair c'est génial. Que des gens venus pour faire la fête, pas de violence, tout le monde est à fond pour s'éclater (sans forcément se droguer d'ailleurs, en tout cas je ne prends rien et je me suis amusé comme un fou)

Pour parler évidemment des discothèques, alors là rien à dire c'est impresionnant. Chacune a son caractère propre, ses concepts, et le tout vraiment fignolé et travaillé. Ca fait plaisir de voir des discothèques qui exploitent leur potentiel, surtout que là du potentiel il y en a. Au privilège par exemple, la boite accueille plus de 12 000 personnes et fait plus de 25m de haut. Je vous laisse imaginer l'ampleur. Il y a un ingénieur du son présent en soirée en plus du dj et au moins deux light-jockeys...

Et quelqu'un sait-il comment ces discothèques sont équipées ? J'ai vu des enceintes ou caissons je ne sais même pas qui crachaient des graves de folie comme j'en ai jamais entendu en france, on ne voyait pas de membrane, elles avaient une forme bizarre. Il y en avait comme ça au Space et à l'Amnésia si quelqu'un y est déjà allé. Au privilège c'est carrément des enceintes comme dans les concerts, qui pendent du plafond les unes sur les autres en forme arrondie (je connais pas le nom technique)

Enfin, ça m'étonnerait qu'ils respectent les 105 db vu que j'ai l'habitude de sortir et que là j'avais boules kièss à toutes les soirées, sans ça ça faisait mal aux oreilles tellement c'était fort !!!

Bref, Ibiza, ça vous tente, ça vous a plu, non, pkoi ?
Steven
2
En plus y'a pas tant de jacky !

plutôt êut être un sujet pour sub man d'après ce que j'ai pu lire de ses posts :clin: ?

en tout cas pour rascalpo, ça pécho un peu mais ça va pas tellement plus loin ! en fait pour pécho c'est mieux en France...c'est pas tant l'orgie que ça à ce niveau... c'est plutôt l'orgie du son !

et que pensez-vous de Carl Cox ? je l'ai vu en live, c'était tellement fort que j'ai même pas pu rester dans la salle pour écouter ce qu'il faisait (véridique en plus) :8O:
Steven
3
Je viens de recevoir un mail comme quoi ma reponse ici avait eté supprimée.. avec pour message perso de la part du moderateur:" john-deuf-> pourquoi tant de haine? "
j essaie pourtant de me rappeler ce qu il avait de haineux... mais en vain..

Citation : Et quelqu'un sait-il comment ces discothèques sont équipées ? J'ai vu des enceintes


je trouvais ca drole de relever juste cette phrase et de dire un truc dans le genre: "ahhh ben oui!! c est donc comme ca que ca marche?? "
j ai ajouté que ce sujet n avait pas grand chose a faire dans cette rubrique et quelle etait plus a mettre au rayon "souvenir de vacance" ou au pub des gentlemen..
j ai aussi je crois posé la question de savoir si ca ne sentait pas trop le gel coiffant a ibiza..c est un peu l idée que je m en fais..
mais bon pas grave hein.. je ne suis pas du tout haineux..
desolé bara..
a plus :8)
4
Ton message était HS, c'est ça qui me génait. En fait, ce thread est mine de rien assez technique. Au départ mal positionné (Pub des Gentlemen), il a été pourri en quelques heures. Nous l'avons nettoyé et déplacé ici (Sono) afin de conserver son côté technique interressant et à l'abri de certains déconneurs. Donc, les tentatives d'humour dans les 2h qui suivent ça fout un peu tout en l'air. D'autant qu'on aurait pu mal interpreter ton message.

D'où ma tentative d'humour à moi dans le mail de modération. Comme quoi, le message est passé. :boire:
5
Au space c'est un system alpha concept de dynacord ...


http://www.alphaconcept-dynacord.de/english/news_e.php

pour la sono du privilege,vu ta description ça doit etre un line array (quel marque par contre je sais pa)
6
Alors l autre soir alors que j etais lamentablement vautré dans mon fauteuil devant paris premiere, je suis tombé (pas de mon fauteuil hein..) sur l emission paris derniere qui ce coup ci balladait sa camera aux quatres coins d ibiza by night.
je ne connais pas les nom de club, mais j y ai vu une sequence ou l on voyait des line array suspendus a quelques metres de la tete des dj..un peu comme du monitor.. :8O:
comme quoi le line array est resolument a la mode, si bien que l on le retrouve un peu n importe ou... il n y a rien de plus mal utilisé qu un line array en ecoute de proximité...
le dj avait forcement un son a chier....
c est bien ce que je pensais.. ces mecs la ont trop de gel coiffant jusque dans les oreilles...
7

Citation : le line array suspendus a quelques metres de la tete des dj..un peu comme du monitor..



Tu sais, les enceintes en forme horizontale ne sont pas toutes des boîtes type line array, un H3 de EAW c'est look line, et pourtant, c'est du 90°x40°
8
Non c etait du W8LC a premiere vue..