Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis HCA: quelle alimentation ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amplis HCA: quelle alimentation ?
Salut à tous...

Désolé mais je n'arrive pas à ouvrir le lien pour la doc sur les amplis HCA...
Visiblement de très bonne qualité et à un prix raisonnable, je pense qu'ils conviendraient bien au système que je viens d'acheter... Cependant, il serait dommage qu'ils utilisent une alimentation à découpage... en effet, les amplis devraient être régulièrement alimentés par un groupe électrogène, et, m'a-t-on dit, les alims de ce type sont plus fragiles bien qu'assurant un gros rendement (arrêtez moi si je dis des conneries!) :???:

Quelle alim pour les hca, donc? :8O:
2
Alim classique en classe H.
3

Citation : je pense qu'ils conviendraient bien au système que je viens d'acheter...



C'est quoi ce système ???
C'est pas le C. Heil en photo dans ton profil ?!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
[quote]
Si si !
:clin:
5
Ah, j'ai pas encore compris le truc des citations...
D'ailleurs, à propos du système, si quelqu'un sait si on peut encore trouver le filtre passif qui était vendu en option à l'époque... ça me permettrai d'acheter un ampli et pas trois!
6
Pas mal le système... :bravo2:



Hors sujet : pour mettre "rien" en citation, tu fait la même chose qu'en dessous, mais tu enlèves le x au premier quote...

[quotex]rien[/quote]



Citation : rien



Hors sujet : Voila, et c'est pareil pour le reste.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

7
Bonsoir Herisson,

la doc des HCA se trouve ici :
http://www.agaudio.hbcast.com/support/datasheets/AG.Audio.Pro.HCA.brochure.pdf

Pour l'ouvrir, il suffit de Adobe Acrobat version 4 ou supérieur


Quant à l'alimentation, LsB a raison, c'est du traditionnel à basse fréquence (transfo + pont de diode + condos). Le HCA 3.0 embarque 300.000µF de condos audiophiles long durée de classe 105°C et un transfo ultra linéaire de 3200VA comme on peut le voir sur la photo ci-dessous :
http://www.agaudio.hbcast.com/gfx/products/ag_hca30_back_top_open.jpg

si tu as besoin d'autres infos, je suis à ta disposition :8)
8
En voilà un ampli qui a l'air costaud!... Par contre je pense qu'un HCA 3.0 est trop puissant pour être utilisé dans ce système... en effet:
caisson de graves: 500w sous 4 ohms
mediums: à peu près la même chose
aigus: 150w mais le revendeur m'a dit qu'ils tournaient en 16 ohms... donc il faut un bon petit ampli quand même!
Donc un HCA 1.5 pour les basses et un pour les mediums (les aigus on verra après...) c'est pas mal je pense! :8)
9
Effectivement, 2 HCA 1.5 me semblent une bonne solution :8)