Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 sub sur un ampli

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 905 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 sub sur un ampli
J'aimerai savoir comment faire pour brancher 2 sub sur un ampli,
2 Behringer de 400 W RMS B1800X en 8 Ohm ampli Phonic ou interM ( je pense Phonic ) faut t'il obligatoirement un filtre actif ? comment ca fonctionne la frequence de coupure etc merci :mdr: et sie je veux en rajouter encore 2 autre avec un autre ampli comment je fais pour mettre sa sur ma table qui a 2 Sortie plus une sortie sub ( VMX behringer :) ) sa pourrait sono beaucoup de personne ? ( les tete c'est des behringer de 200 W 8 ohm 38 CM )
2
Oui jai fias eds rechercher mais bon c'est pas comme moi ... mdr , moi j'ai déja 2 X Behringer B 1520 et avec les caisson sa me permettra de sono plus de personnes ... je suis DJ techno , hard , industrial ... genre cap'tain ... etc donc voila pour sono 200 personne les 2 caisson seront la pour :D si j'en ai mais qu'un j'ai la table qui fera le filtre avec sa sortie spécial sub mais bon 2 c'est bien pour faire chapiteau quest que temps pense ? au niveau du filtre comment ca fonctionne la frequence de coupure .. ya d'autres reglage ?
3
Salut Dj-ben,

Non, il n'est pas nécessaire que tu achètes un filtre actif ! Deux possibilités :

1) Tu utilise le filtre actif de ta VMX. Dans ce cas, ne perds pas de vue qu'il te faut deux amplis. Le premier pour alimenter tes deux B1520. Et un second ampli, branché sur la sortie sub pour alimenter tes deux B1800X. Pour ce second ampli, tu as encore deux possibilités : soit tu branche la sortie sub (mono) sur les deux entrées de ton ampli sub et tu travailles donc en parallèle. Les deux sub étant en 8 ohm, tu auras la puissance anoncée en 8 ohm sur ton ampli. Soit, si ton ampli tient 4 ohm en parallèle, tu peux brancer tes deux B1800X en parallèle sur ton ampli. Tu gagnera sans doute un peu en puissance du côté de ton ampli.

2) Si tu ne possèdes pas deux amplis et que tu ne souhaite pas en acheter un au début, tu peux travailler en passif. Tu branches ton ampli sur les sorties normales de ta table et, au lieu de relier l'ampli à tes B1520, tu le relie à tes B1800X. Ensuite, tu relie les B1520 sur les sub.

Dans les deux cas, l'interrupteur actif/passif qui se trouve sur les B1520 doit être en position "passif"
Dans le cas 1, l'interrupteur actif/passif des B1800X doit être en position "actif"
Dans le cas 2, l'interrupteur actif/passif des B1800X doit être en position "passif"

La solution 2 est un peu moins bonne que la première, mais c'est peut-être une solution provisoire (en attendant d'acheter un deuxième ampli) et, le jour où tu passes à la solution 1, tu n'auras rien acheté qui ne sert plus.
4
Merci c'est bon j'ai fais linstalle en provisoire car j'ai pas recu lampli ni le filtre merci encore