Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AG audio pour de la conférence

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 236 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AG audio pour de la conférence
Salut,je souhaite monter un petite boite de presta pour de la conférence, et j'ai besoin d'une ou deux paires d'enceintes un minimum esthétique (boomer 10...)
les yorkville sont pas mal mais pas assez belles ,les granit oui mais trop cheres sans parler des nexos (top models)où en plus faut les process particuliers....(coiffeuses,maquilleuses)
les AG semblent assez élégantes pour leur prix,et les specs ont l'air de suivre...
ou trouver une photo, pour voir si le coté "compact" est reussi?....

par contre je sens que le côté hp sur mesure, ca veut dire process de traitement particulier indispensable....

moi j'ai de l'eq dbx et du cross dbx,du limit symetrix,du delay...
du processing classique...pour des enceintes classiques....
2
Voici deux photos de l'enceinte, ce sont des photos qui ont été prisent à l'usine, et qui n'ont donc pas était retoucher... Ces enceintes viennent de sortir, donc personne n'en à déjà vu réellement...







Et voici une photo ou l'on voit le serieux du produit à travers le filtrage passif...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3

Citation : par contre je sens que le côté hp sur mesure, ca veut dire process de traitement particulier indispensable....



Négatif :8) Toutes les enceintes de la série PS ont été conçues pour fonctionner sans processeur. Leur réponse est linéaire. Comme toute enceinte de ce type, tu auras juste besoin de creuser si nécessaire la zone 2-5kHz pour enlever de l'agressivité à haut niveau et à augmenter le grave sous 100hz pour gagner en assise dans le bas du spectre.
4

Citation : Toutes les enceintes de la série PS ont été conçues pour fonctionner sans processeur. Leur réponse est linéaire.



ok...mais parlons de la phase.. sur les ps, le hp aigu est sur le meme plan que celui des basses ?
(contrairement au touring ou apparement faut un delai dédié dans le process pour caler tt ca cf autre thread ag)

je me répete mais je veux utiliser ces enceintes en conference,donc seules,donc pas de filtrage,pas de delay,juste un eq et un ampli....

mais surtout....les photos c'est du touring ou du ps???
(d'ailleurs on dirait du 15 sur les photos)
y'aurait des photos de Ps10????

(les enceintes 15 sont toujours bien proportionnées...)
merci
5
Sur les photos ce sont des PS110 !!! :noidea:
Avec haut parleur 25 cm...

Elles n'ont pas de poignées sur les côtés... ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6
Autant pour moi!!!!
:oops:

elles sont pas toutes écrasées comme la plupart des 10...bon point....si en plus ca marche sans procss....

possible d'avoir les dimensions stp?
(celles des 12 aussi...)

en tt cas ca à l'air d'être exactement ce que je cherchais....faudrait juste que je les écoute...

c'est deja disponible?
7
Alors les PS110 :
http://www.agaudio.hbcast.com/support/datasheets/AG.Audio.Pro.PS110.Brochure.pdf

Et voilà pour les PS112 :
http://www.agaudio.hbcast.com/support/datasheets/AG.Audio.Pro.PS112.Brochure.pdf

Citation : c'est deja disponible?


Pour ça, il faut voire avec Arthur... ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

8
Sur la PS110, les centres acoustiques du moteur et du boomer sont espacés de seulement 2cm sur le plan horizontal. A 2kHz, fréquence de coupure du filtre, le déphase est donc minimun (moins de 10°). Ce qui veut dire, pas besoin de delay sur cette enceinte, ça marche très bien en passif et c'est d'ailleurs uniquement prévu pour fonctionner dans ce mode (avec ou sans caisson de grave suivant les emplois)

dimensions (largeur x hauteur x profondeur ) : 328x560x270mm

Pour la version avec un boomer de 30cm (PS-112) : 410x630x330mm


ces 2 modèles sont dispos dès la semaine prochaine. Ecoute sur Paris chez B.Corde ou sur Lyon chez moi ou chez Sonomania.
9
En tout cas elles sont suffisamment gossebelles pour se la péter en conférence t'as vu!