Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour répeter 400 € !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour répeter 400 € !
Voilà salut à tous, j'aurais aimé savoir si il y'aurai des enceintes seulement pour répéter, je veux dire le genre de machin qui a pas un son super mais qui craque pas de partout pour qu'on s'entende seulement...

Bon je vous donne ma configuration... Déjà c'est pour du reggae, (je sais pas si ça a beaucoup d'_importance mais bon...) Les enceintes sonoriseront, seulement 3 chants, (2 choristes et un lead) et en attendant que le clavier se choper un ampli peut etre le clavier, mais bon il a un vieil aimpli grate au cas ou les enceintes ne supporteraient pas son shuffle bien grave et son skank bien aigu...

Bref je demande des prix autour de 400 euros pour plusieurs raisons... Déjà nous n'avons pas plus les moyens de se payer du bon équipement et puis j'ai vu des enceintes de sonorisation capable "SOI DISANT" de sonoriser des petits concerts pour 1000 euros et pouvant soi disant repiquer la basse ainsi que d'autres instrus... je voulais donc savoir vu que nous ne souhaitons pas sonoriser de concerts avec ces enceintes si 400 euros serait suffisant ce serait cool... Dernière précision : Groupe composé de batterie, basse, 2 grattes (amplis 50w), un clavier, percussions, 3 chants et c'est tout ;o) et on pousse pas le son trop fort ça n'est pas du rock et le batteur est calme...

Merci d'avance

Bib

2
Si tu ne veux sonoriser que de la voix, des HP de 12" suffisent et certains sont même plus performant que les 15" (sur la voix); les 15" par contre sont généralement plus puissant si tu cherche la grosse patate; il faut absolument veiller à choisir un vrai moteur (3/4" ou 1" ou 1,7" ) pour l'aigu (pas de piézzo pas de pseudo-moteur éco céramique à deux balles)
en respectant ces lignes de base tu trouveras certains produits chinois (amplifiés et non-amplifiés) assez bon pour ton emploi et pas cher du tout => dans ton budget
3
Behringer amplifié chez thomann.
:bravo:
4
Merci à vous deux pour vos réponses, mais Ziggy pourrais tu me citer des marques s'il te plait ? Ou plutot m'orienter vers une marque plutôt qu'une autre...

Sinon Le druide, j'ai regardé pour du behringer (c'est vrai que ça n'est pas cher), mais lesquelles faut il prendre ? je ne compred pas les quelles sont amplififées ou pas amplifiées... si tu peux m'en conseiller une paire ça m'arrnge, merci d'avance...

Bib