Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ car audio ] Probleme de branchement Ampli

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 304 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [ car audio ] Probleme de branchement Ampli
Bonjour tout le monde, voici mon souci: j'ai un ampli kenwood 4 canaux, seul la sortie "right" fonctionne sur la ligne A, et seul la sortie "left" fonctionne sur la ligne B...

il y a t'il une solution?

J'éspère avoir été clair...

Merci
2
Salut,

Tu aurait du préciser que c'est du Car Audio.
Ton ampli à mon avis est en mode bridge sur 2 cannaux donc tu n'as plus 4 cannaux mais deux qui ont la puissance de deux cannaux chacuns:

EX:
4 x 200w -> 2 x 400W -> 1 x 800W

DJ-DEJ
DJ-DEJ
3
Bonsoir,

Si je peux me permettre, ce n'est pas exactement comme ca que st vu les puissance....

un 4 x 75 watts rms sous 4 ohm, aura 4 x 100 watts rms sous 2 ohm, donc 2 x 200 watts rms bridge 4 ohms a peut prés bien sur...

Pour le bridge, tu additionne les puissance de sortie sous deux ohm des deux canaux...en général bien sur...

ex : un ampli car audio de 2 x 50 watts rms/4 ohm, fera 2 x 75 watts rms/2ohm, 1 x 150 watts rms bridgé sous 4 ohm, DJdej :-)


Regarde si ton ampli est en mode 2 ou 4 canaux sur les bouton....

Si vraiment il est en mode 4 canaux, a premiere il y a des sortie qui ne fonctionne plus...as tu bien amené 4 rca sur les entré vu que ces un 4 canaux ?

;)
4
J'ai donné des puissance sans réfléchir uniquement pour l'exemple; pour les amplis de bagnole il est préférable le 4 Ohms que le 2 Ohms.
Dans mon exemple je n'ais pas donné d'impédance, mais si on imagine que mes puissances sont données avec une impédance de 4 Ohms sa donne:

4 x 200W sous 4 Ohms -> 2 x 400W sous 4 Ohms en mode parallèle output -> 1 x 800W sous 4 Ohms en parallèle output si je ne me trompe pas. Mais bon c'est pas sur que le parallèle output existe sur cet ampli.

Je pense que l'ampli est en mode 2 cannaux.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
5
Non , le mode parallele n'existe pas !!

4 x 200 watts /4, donne un peut prés 4x300 watts/2, donc 2 x 600 watts bridge/4.

Regarde la doc des ampli, en générale la puissance bridgé sous 4 ohms est égale a 2 fois la puissance stéréo sous 2 ohm...c'est certain... :boire:
6

Citation : Regarde la doc des ampli, en générale la puissance bridgé sous 4 ohms est égale a 2 fois la puissance stéréo sous 2 ohm...c'est certain..



Ben oui c'est certain car en mode Bridge deux sorties sont mises en séries.

Il y a pas de parallèle en Car Audio, je pensait que oui.

Mon exemple était fait à la va vite sans réfléchir je le répète, d'ailleur il n'a aucune indication d'impédance.

DJ-DEJ
DJ-DEJ