Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant: 2tables DJ, plusieurs sources, plusieurs ampli.quelle solution?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutant: 2tables DJ, plusieurs sources, plusieurs ampli.quelle solution?
Bonjour

Je vais réaliser ma première soirée avec notre assoc, et j'ai quelques questions de débutant.

Chacun des DJ (2)veut mixer avec ses propres sources, et sa propre table.

Au total, on aurait 2 tables et 8 sources.

Comment faire pour brancher tout ca à nos amplis? (ils faut les mettre en mode "pontés"? comment les brancher)
Je possède une VMX1000, avec 2 sorties (XLR et rca)

Est-ce que la solution passe par un splitter? une console de ce type là: https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2722# ?

merci de votre aide!

PS: si des post existent, envoyez les url, j'ai cherché un peu mais pas trop... :oops:
2
Oui la solution est de relier vos 2 tzables de mixage a une seule et meme consolle qui elle sera reliée aux ampli.

Pour les ampli vous pouvez soit les brancher en cascade suivant le shéma suivant :

merci Duch64

soit opter pour un spliteur (personnellement jeprefere le splitteur mais cela coute plus cher que 2 cables ...

Autrement de quoi est composé votre systeme? (ref ampli, enceintes) Travaillez vous en bi amp (sat+subs+2amplis) ? car la l'achat d'un filtre actif voir processeur s'impose au lieu d'un spliteur classique

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3

Hors sujet : Copyriiiiiiiiiiiiiiiight !!! :8O:


:mdr:

4
Merci bien!

Pour la console qui sera reliée aux amplis et aux 2 tables, un petit truc style behringer UB 1002 convient-il?
(produits de cette gamme présentés ici: https://www.sonovente.com/resp.php?m=0&t=22&pmax=150)

Nous cherchons quelque chose à petit prix!!

Concernant les amplis, on est débutant...donc équipé avec du Boost XPA 600 (mon ampli) et du HQ power...

C'est possible de faire ce type de montage avec de tels amplis?

Concernant la sono, pareil...enceintes HQ power, et American DJ L400 pour ma part

merci bien!

PS: question conne...les cables vers les HP, on les branche ou?? :???: je vous avais prévenu, je suis débutant! :D:
Les hp, on les branche en séries après aussi? (on rentre, et on sort vers les suivants?)
5
Alors dans ton cas la meilleure solution sera le branchement en cascade

Est il possible que tu m'envoie par mail privé la photo de tes 2 ampli de derriere? Je te ferrai un petit montage vite fait en te montrant comment les cabler.

Ou bien mets les photos dans ton profil stp

Mais c'est tout simple et le schéma du dessus est tres clair.

Pour les cables de tes HP tu les branche sur les fiches bananes de tes ampli, seulement 2 enceintes par ampli par contre! On va eviter de trop les faire travailler

C'est un peu compliquer à expliquer quand meme pour quelqu'un qui débute

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Salut et merci bien pour ta réponse

Je n'ai pas pu prendre de photos, mais mes sorties sont comme celle des amplis en photo dans le post: 4 entrées (2 xlr, et 2 jacks), et 4 sorties (2 xlr, 2 jacks...)

Le schéma est donc le même que celui dans le poste donc je pense?

Pour les tables, j'ai lu un autre post, ou ca parlait de brancher une table sur une entrée ligne de l'autre...

En gros, une table esclave, et une maitre...ca peut se faire? pas de perte de qualité/bruitage? Faudra faire vachement gache au niveau je pense!

Merci bien!

Evènemet -31 jours! :D: :D:
7
Pourquoi pas du maître esclave. Je ne vois pas vraiment d'inconvénient à part rajouter du souffle au signal. Mais pour l'utilisation que tu veux en faire, c'est assez négligeable. Tu as encore la solution de sortir les master des deux tables et de les renvoyer vers une troisième qui a pour seul but de gérer le niveau général. C'est alors de cette troisième table que sortira le signal pour aller aux amplis.
8

Citation : C'est alors de cette troisième table que sortira le signal pour aller aux amplis.



Oui, mais quoi comme troisième table, à part une table DJ?

Pour moins cher, c'est possible d'avoir quelque chose qui remplisse ce role?

Style les petits trucs behringer UB 502 ou 1002, c'est ca qu'il me faut?

merci!!
9
Ca peut être une table tout à fait basique très peu chère qui comprends juste deux entrées ou encore (mais plus cher) un mixer en une unité genre eurorack ou ultralink
10
OK, et au niveau qualité? Quelle est la meilleur solution (l'appareil externe je suppose...!)

Et sinon, avec 3 tables.... :8O: :8O:

Est-ce que ca irait de faire table 3 et 2 sur une entrée ligne de la table 1, en utilisant un "coupleur" rca?

merci bien baz!!