Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour 2 PD1850 ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 4 370 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour 2 PD1850 ?
Salut, pourriez-vous me conseillez sur l'achat d'un ampli pour alimenter 2 caissons "1850 folded HORN" de Rog Mogale https://www.speakerplans.com/index.php?id=1850horn avec les PD1850 (Precision Devise). Merci d'avance

Budget : moins de 1500€ (env. 1000€ serait mieux, j'vous le cache pas) mon banquier est déjà furax. A+
2
Merci pour vos avis, c'est sympa :???:
3
En neuf t'as le choix, tu peux prendre 2 interm L800 (ou QSC RMX850) bridgé mono 8ohms sur chaque sub ~800€ les 2.
Sinon 1 QSC PLX 1602 en bridge mono 4ohms... ~900€
Sinon va voir du coté des petites annonces...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

4
Agaudio hca 3.0 1000 euros.... 2*800w 8 ohms

p'tet un peu leger des rmx 850, p'tet plutot des 1450...
5

Hors sujet : tu les as deja fait ? toi mem ?

peut on voir des foto ?

6
2x1400WRMS environ pour 3 db de compresssion thermique en gros.
C'est juste un avis.
7
Salut à tous, merci d'avoir répondu. :bravo:

Oui, je les ai faites tout seul, j'essaye de finir la peinture ce WE et je vous montre quelques photos de la construction.

Pour l'ampli, on m'a parlé aussi du QSC PLX3402. ??

Question : vu la puissance des HP, 800 W sous 8 Ohms chacun, ce n'est pas la puissance mini qu'il me faut pour l'ampli, afin de pouvoir les exploiter ? (2 x 800 sous 8 Ohms)

A+ bon WE
8
Oui napo 2 qsc rmx 1450 ça le ferait plus (les 850 sortent 1*600 en mono 8ohms... :oops: )
ils sortent 1*900 en bridgé 8 ohms...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

9
Je ne suis pas de bon conseil pour l'ampli mais sur la fiche du PD1850 il est ecrit:

AES Standard (35 to 350Hz) program 1600W

pour ces frequences et cette puissance il ne faut pas un lowcost bridgè !

par contre je suis interessé par le deroulement de tes realisations : temp ,galéres, photo , ect.....
Tu dois etre heureux, il ya du taf pour ces caissons !

plus qu'un ampli (ou 2),pour savourer de la bonne basse .

A+
Eternal3Noobs
10

Citation : pour ces frequences et cette puissance il ne faut pas un lowcost bridgè


Certes mais 2 "ptits" amplis coutent moins cher qu'un seul "gros" et je trouve personnelement que c'est du "gachis" d'utiliser un monstre d'ampli en 8 ohms pour des subs alors que celui ci sera parfaitement à l'aise sous 2 ohms...Mais alors il faut tenir aussi compte des possibilités d'évolution du système , si 2 subs suffisent je vais pas lui conseiller un VZ 5000 cela va de soi...
Et puis la caisse de Mogale c'est pas de l'infra...surtout qu'avec 2 caisses stackées t'arrivent à peine à 50Hz. Les Rmx sont pas des foudres non plus mais dans la bande utile >50Hz t'as des suffisament de watts.
C'est en tout cas mon point de vue.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.