Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la sono avec mac

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 154 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faire de la sono avec mac
Salut, j'aimerais commencer la sono, surtout pour des petites soirées d'une 50 aine de personnes. Dans quelques semaines mon mac powerbook arrivera, mais je ne sais pas si les cartes son qui ce trouvent dans les powerbooks sont bonnes. dois-je acheter une nouvelle, ou est ce que cela suffit si j'achete la palette de mixage d'Hercule(pour mac)?
2

Citation : Salut, j'aimerais commencer la sono



Citation : Dans quelques semaines mon mac powerbook arrivera



qu entends tu exactement par sono?
il me semble que le powerbook ne possede d origine juste un "line out" (mais suis pas sur). lors d une simple utilisation du mac comme source de diffusion tu pourra le brancher sur n importe quelle entree ligne d une console(comme un cd).(normalement moi si je commande un mac c est que je me suis deja renseigné sur ce qu il en est exactement au niveau aquisition audio..c est pas normal de venir demander ca ici.. enfin je dis ca pour toi)
pour d autres applications, il te faudra forcement une carte son externe (m-audio, digidesign,motu sont je crois les plus compatibles au powerbook).
mais avec un powerbook, on ne fait pas de sono.. enfin je veux dire, la sono c est une chose, un mac c en est une autre .. :)
3
Non, mais aufait le powerbook c juste que j'en ai besoin pour le boulot, mais c'est juste que mnt que g un portable je peux me lancer comme dj, pq a vec un tt gros truc c dur. et en disant sono je veux dire faire passer de la musique en soirée, pas vraiment mixer avec des platines. Mais est ce que les sorties sur cette table suffisent? http://europe.hercules.com/showpage.php?swcty=UK&p=100&b=1&f=1
4
Humm...Regardes la config de Joachim Garraud, il tourne en PowerBook sur du Reason.
Du moins, au niveau équipement pour le son en Mac, il doit avoir la réponse à ta question sur son site où il décrit sa config type (j'entend par là sa config habituelle de presta quand il est en tournée, cf tournée en Chine par exemple) -> http://www.djbuzz.net/video/player.php?txtvideo=JoachimAsie
Cldt IP.