Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiche tech

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 437 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fiche tech
SAlut a cour d'inspiration pour faire une fiche technique
j'aimerai bien avoir quelque idee ou exemple
2
Va sur les sites de groupes qui tournent, il fournissent parfois leur fiches.
La fiche technique son de base doit au moins comporter un plan de scène précis et un patch.
Un peu plus précis, les inserts et effets. Enfin, les exigences sur le matériel et backline.
Tu peux rajouter le plan de feu, le patch DMX, catering, etc...
C'est pour quel genre de formation?
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
3
Pour un groupe de de 9 zicos 1 batteur 1 abs 2 guitar 3 cuivre 2 chant 1 percu

voici la fiche tech deja exhistante
http://membres.lycos.fr/eaaudio/doc/phenos.htm

et voici le site du groupe en question !

http://lesphenos.free.fr/

quesque je pourait bien faire pour l'ameliorer ?
4
J'ai que le patch avec les insert qui s'affiche, c'est normal ?
5
Que veux tu mettre de plus, ça m'a l'air complet.
Perso, j'enlèverais l'histoire des trentes minutes de plus de balance s'il n'y a pas de régie retour parce qu'en le notifiant, tu t'assures ne ne jamais avoir de régie! Rajoute la régie retour sur la fiche, s'il n'y en a pas, tu t'arrangeras avec le régisseur qui t'acceuille, et tu lui précisera que tu as besoin de 30 min de plus...
Tu peux ouvrir les portes du système que tu souhaites en disant simplement "système de qualité".
Précise aussi que la régie doit être en salle (pas en régie), dans l'axe de la scène, la distance souhaitable, et pas placée sous un balcon.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
6
Avec ca ca devrait mieux marcher

http://membres.lycos.fr/eaaudio/doc/tech.htm

je cherche avant tout des conseil pour avoir l'air plus pro !
7
Une fiche technique fais parti intégrante du contrat d'engagement, le directeur technique ou le responsable de l'acceuil, la signe apres accord. Toutes les demandes techniques ne doivent pas êtres listées dans des encadrés comme tu l'as fait, mais rédigées en Français, point par point. C'est très important.
Exemple :

Sonorisation :
- Système de diffusion de marque LAcoustic, EAW ou APG, capable de fournir une pression de 110dBA à la console.(10W/personne, ça veut rien dire)
- Console Soundcraft, Midas ou Yamaha 24-8-8 minimum. La console sera placée au 2/3 de la profondeur de salle et centrée par rapport à la scène. Celle ci ne pourra en aucun cas se trouver en régie ou sous un balcon.
- Console retour 24-6 minimum,...
...
Eclairage :
etc, etc,...
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
8
Un petit truc de presentation :

Tout ce qui est diff, console face, console retour et periph souhaités sur la premiere page.
Le plan de scene et le patch sur la deuxieme.
Tout ce qui est lumiere sur la troisieme (plan de feu + matos souhaité)
Eventuellement le catering sur une quatrieme page.

Pour la premiere page : indiquer ce que tu souhaite comme equalo à la face voire en retour (le classique "pas de yamaha" par exemple :mrg: ) en plus de precision sur la diff et les consoles comme l'a dit Eric. Comme il a dit aussi lister les elements et ne pas les presenter dans des cadres un peu dans tout les sens. Bien verifier que c'est en français correct.

Pour le plan de scene eventuellement reporter les numeros du patch dessus (quoique là je me demande si ça va pas etre le bordel, j'ai deja vu faire mais pour des groupes demandant moins de tranches consoles). Pour les pratos pareil qu'avant, eviter d'enumerer dans une seule phrase (il faudra ça, et ça, et ça et ...) et dans un encadré, plutot un truc du genre :

Praticables :
- Batterie : 1m*2m, hauteur : 0,40m
- Cuivres : 1m*3m, hauteur : 0,40m

Supports :
-Guitare 1 : hauteur 0,80m , surface min : x * z
- etc ...

Indiquer sur le patch quelles voies vont etres reprises sur la console retour. Et si vous ammenez une partie des micros, l'indiquer aussi. Vous pouvez aussi preciser quelle type de DI est souhaité (en general BSS ou SCV)

Finir par une petite phrase du genre "pour tout probleme , appeler untel au xxxx ou le mailer à zzzzz@truc.net"

Dernier truc : eviter de se planter dans le nom du matos : c'est Drawmer et TC electro D-Two
9

Citation : Pour le plan de scene eventuellement reporter les numeros du patch dessus (quoique là je me demande si ça va pas etre le bordel, j'ai deja vu faire mais pour des groupes demandant moins de tranches consoles)


oui c est pratique ca et ca reste lisible en dessous des trentes paires ,mais surtout plus tu precises dans le detail, plus tu dois tenir ta fiche a jour, car plus c est complet, plus le technicien a d element et peut vraiment tout faire avant l arrivée des equipes.mais si ta fiche n est plus a jour pour telle ou telle raison, les gars auront "avancés" pour rien, il devront defaire pour refaire....
ca m est entre autre arrivé pour lo'jo l hivers dernier, ou les regisseur et tourneur se sont un peu emmellés les pinceaux et j ai installé leur fiche technique qu ils nous ont faxé la semaine avant le concert mais qui datait de 2003(evidement sur le moment jen ai pas pu le deviner).. et croyez moi que de l eau avait coulé sous les pont en deux ans en ce qui concerne ce groupe.. j etais tranquile, je m etais bien avancé(j avais tt fait la veille quasiment), un petit patch en 24, 8 canaux de retour avec seulement 16 ligne sur le patch de la console retour...
a l arrivée, le patch etait en 35 paires et tt repris! (->35 en face et egalement 35 en retour)
autant vous dire que tt etait cool le matin avant qu ils arrivent et que la journee a fini en folie... changement de consoles, re loc etc etc...(heureusement que le sondier est arrivé assez tot, mais je ne vs raconte pas le beau coup de bourre!!)
comme quoi il y a des fois ou vaut mieux pas avoir ces numeros sur le plan et faire le patch une fois que les gars sont la..
-sinon tt ce qui a eté dit est suffisant, et assez standard pour une fiche tech.. peut etre rajouter les puissances electriques , phases , ainsi que le nbre de prises secteur necessaires au backline.
10
Voici une mise a jours
http://membres.lycos.fr/eaaudio/doc/tech.htm
qu'en penser vous ?