Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono sur batterie pour jouer dans le métro ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 516 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sono sur batterie pour jouer dans le métro ?
Salut!

j'aimerais jouer dans les couloirs de métro, et pourquoi pas dans la rue. je fais de la chanson, et j'ai donc une voix et une guitare (électroacc) à amplifier..
pour le moment, j'ai 3 pistes :


-les petites merdes portables sur batterie

on voit souvent des zikos dans le metro avec une espece de petite merde portable sur batterie, qui amplifie suffisament pour etre entendu (rien a peter de la qualité du son dans ces conditions)
ou peut on trouver de telles "petites merdes portables sur batterie", à quel prix ?



-les petits cubes à 100€

je ne sais pas si ca a qqchose à voir, mais un zikos itinérant m'avais montré un ptit cube payé 100€ neuf fonctionant sur piles avec 1 line in et 1 entrée micro.. impossible de savoir de quoi il s'agit, et encore moins d'en trouver un similaire..



-fabriquer son truc

j'ai vu récemment à Auber un groupe dont le chanteur/guitare était relié à une enceinte de marque "elka" alimentée par une batterie de voiture. dans ce sens, est il possible de fabriquer son propre ampli+enceinte de voyage pour une configuration comme la mienne ?


merci d'avance, c'est un sujet ouvert, donc ..je suis ouvert à tout !

tzoing
2
3
Salut!!

je vais rien te dir de concret mais à la fete de l'huma, g vu des "indiens" (qu'on voit dans toutes les stations de metro ^^) qui avait leur propre generateur (un cube d'environ 40cm de coté)... Et avec cette petite bete, ils arrivaient a ce fair une belle sono.... donc ca doit bien se vendre (par contre le bruit est au rendez vous) reste a trouver et a voir le prix... :bravo:
4
Dans la catégorie bidouillage, je pensais au montage suivant :

une table de mixage de merde, avec de quoi brancher l'entrée ligne de ma guitare et l'entrée xlr du micro ----sortie tape----> un vieil autoradio pour amplifier ---> une petite enceinte de base.

tout ca alimenté par une batterie rechargeable.

reste à savoir quelle table (la moins chere possible, qualité 0), quel autoradio, quelle enceinte, quelle batterie ...
5
Ouchh :??:
ca c de la bidouille

good luck
6
Mais encore :eek2:
7
Bah tu te lance dans un truc de ouf... j'voyais pa ca comme ca... Moi je te parlais d'un generateur de courant... normal quoi...
:mdr:
8
Qu'est ce que tu entends par truc de ouf ? tu penses que ce n'est pas réalisable ?

ça me parait etre une bonne idée pour un truc pas cher, petit et donc portable, mais je suis ouvert à d'autres idées ..