Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche de petites enceintes actives

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 661 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A la recherche de petites enceintes actives
Comme le titre le dit, je suis à la recherche de petites enceintes actives.

Il me faudrait une enceinte amplifiée, discrète, qu'on peut monter sur un pied de micro. L'idéal serait qu'il y ait un volume.
La scène étant fixe et de petite taille, la puissance importe assez peu.

Le prix ? Moins de 150 euros l'unité.

J'ai vu une news sur un produit de ce type l'année dernière sur le site AF, mais je n'ai pas réussi à la retrouver.

Merci pour votre aide !
2
3
Je n'ai plus les tarifs en tête de plus elles étaient en promo, mais j'ai écouté chez SCORDE des Rubicon Sanson et çà sonne propre et précis. Voir son site.
4
Je ne pense pas que les rubicon puissent être installées sur un pied de micro, ni que le ruban soit idéal sur scène !!!

J'avais déjà remarqué les The Box. Y'a-t-il des concurrents ?
5
Une embase pour pied universel ce n'est pas ce qui manque, quand au 100 Wts annoncés The Box avec 2x5", je glousse. Enfin c'est juste mon avis.......
6
Si tu veux, mais bon... de ttes façons, le prix des rubicon est BIEN AU DELA de mes recherches.

En fait, il m'en faut 4 ou 5, ce sera des petits retours individuels, dans une salle dure à sonoriser. Donc je crains les larsens pour les rubans... tu comprends !
7
N'ayant aucune idée du volume de ta salle et de la disposition des enceintes :???: Mais si tu installes uniquement 4 enceintes pourquoi ne pas choisir du passif branché en parallèle ou série en respectant l'impédance de l'ampli ou de la console, car de l'actif à 150€ çà ne va pas être terrible.
8
Pour que chacun règle son volume tout seul.

Il s'agit d'une église, et l'équipe de musiciens (Basse, Batterie electronique, guitare, piano et voix) change selon les rencontres. Les réglages sont différents à chaque fois, et l'ingé son n'est pas toujours là. Si chacun regle son volume, c'est déjà un plus, même si ça ne fait pas tout et qu'il faut aussi voir la balance...

Je cherche un compromis, tu comprends ?
9

Citation : Si chacun regle son volume, c'est déjà un plus, même si ça ne fait pas tout et qu'il faut aussi voir la balance...

Humm, pourquoi pas question balance ce risque d'être "bateau" quand même. En église (Corentin Celton 92) , Je n'ai assisté qu'à des concerts classiques et chorales sans électronique alors en amplifié je n'ai aucune idée du résultat. Une console et une bonne paire d'enceinte devrait faire l'affaire puisque vous jouez tranquille, mais avec 750 € maxi çà va être dur, voit dans l'ocass. En tout cas votre curé doit être un homme très sympa, bon courage dans ta quête. :clin:
10
C'est pas une cathédrale, mais un temple baptiste. C'est moins grave, déjà (niveau acoustique, je parle).

En ce qui concerne ma quête, elle est achevée, et mon pasteur, il a un site web : http://lucmaroni.eglisedelens.com ! Eh oui, on se modernise !