Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un renregisteur portable

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 069 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un renregisteur portable
Hello
je recherche un enregisteur portable pour pouvoir enregistré des répets en sauvage et pouvoir retravailler a la maison sur mon pc

un truc qui puisse enregistré 1h à 2 h ca me suffit et de pouvoir le récouter sans disto

merci
2
Sur un DAT, sur disc dur?un truc portable genre en bandouillere? ou un truc portable en rack.. (je pense a des truc comme le masterlink d alesis qui a l air parfait pour ce que tu veux..)?

Citation : un truc qui puisse enregistré 1h à 2 h ca me suffit et de pouvoir le récouter sans disto


pour ce qui est de la disto, ca dependra du reste de la chaine audio, de la methode... c est rarement l enregistreur lui meme qui est fautif.. (sauf peut etre les enregistreur mp3 etc)

c est pour enregistrer en sortie de console? ou ambiance?
qd tu dis que tu veux ensuite le retoucher sur pc, tu compte faire quoi au juste? nettoyer un peu, redonner un peu de niveau etc?
3
Genre un peu magnéto en disque dur ou mémoire flash je suis pas raciste !!

en faite j'ai une carte son je voudrais juste rentré ca sur une piste audio du pc écouter tranquille et rejouer dessus je ne ch pas a faire du son mais c'est uniquement pour ne pas oublier les morceaux lors d'une impro sauvage j'ai une petite tete :oo: !!
4
Moi je le fais sur mini-disc, ça a l'avantage de rentrer dans la poche, on en trouve des pas chers
at avec un mini-disc on peut faire des réenregistrements en veux-tu en voilà, et le son est le même qu'un CD .
Cordialement.
5

Citation : avec un mini-disc on peut faire des réenregistrements en veux-tu en voilà, et le son est le même qu'un CD .


le md n a pas la qualité cd,mais si ton enregistreur ne servira qu a noter des idees, retenir des compos, le MD fera l affaire.(pratique et pas cher, en sortie de table ou en prise d ambiance mais il faudra alors acheter un micro stereo adapté;mais faut pas etre super exigeant en qualité sonore)
sinon pour les enregistreurs sur disc dur ou memoire flash, faut voir du coté de marantz, fostex,tascam.
un peu plus encombrant, mais que je pense parfait pour tes applications (et plus):le masterlink.
quel budget?
6
John- Deuf,
On a pas dû acheter le même MD parce que si pour toi ça n'a pas la qualité CD, je me demande bien à quoi peut ressembler le tien!
Pour ma part j'en ai plusieur et je te garanti que si on te bande les yeux, tu ne sais pas si c'est un CD ou un MD que tu entends!
Cordialement.
7
Quand au micro stéréo, ce n'est pas obligé du tout car il est très facile de ponter le point droit et le point gauche de ton jack pour en faire un mono.
8
J ai eu pas mal de md entre les mains.. du plus grand public aux pros en rack..
on ne va pas discuter sur des choses deja etablies(compression propre au format).. j ai pas dit que c etait mauvais, j ai meme dit que c etait un outil pratique pour les pas trop exigeants..facile d accés, simple,etc..
tu me fais ecouter de la musique enregistree (un album) sur un cd et le meme sur un md, je ne saurais pas faire la difference ns sommes d accord. sur de la prise de son pure avec micro dedié, ca commence un peu a etre tres juste..ca reste convenable, intelligible , assez ideal pour celui qui a besoin de noter ses idees de suite d accord etc.. voila tout..( un dictaphone" nouvelle" generation )
9
John-Deuf,
Expliqué comme ça là je suis entièrement d'accord avec toi, là ou je n'étais pas d'accord c'était sur la qualité comme tu le disais. Comme quoi une discussion est toujours bénéfique.
SALUT.
10
Oups c'est compliqué pardonner moi mais les trucs techniques je suis rester a l'analogique !!!

Donc un minidisque on peu mettre un micro dessus pour enregistré on peu réglé le volume de l'entrée ??

et Quelle model de md vous me conseiller ??

mon budjet d'occase dans les 150euros (hors micro)