Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taille de cable ! perte de puissance ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 565 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Taille de cable ! perte de puissance ?
Salut



J'ai une paire d'enceintes de 2*300W avec un ampli de meme puissance jusque la tout va bien mais j'ai un cable de 1.5 quand je pousse à fond mes enceintes grésilles un petit peu mais aucune saturation j'ai branché mon ampli sur les enceintes d'un pote (les meme en locurence) et il ce trouve que il n'y a aucun grésillement mais il a du cable 2.5 est-ce que en changant ma taille de cable ça améliorerai le rendement ou ça n'a rien à voir et je dois plutot m'inquiéter de mes enceintes ?
2
En changeant la section du cable tu vas eviter des pertes de puissance mais je ne penses pas que ça soit la source de parasites ...

C'est quoi tes enceintes et ton ampli ?
3
OK

les enceintes qui me font ça sont des audiophony A-15 avec comme ampli le audiophony AS-620 si besoin les info de ma table de mixage audiophony XS-3
(on peux remarquer que je susi très audiophony)
4
Je connais bien tout ton matériel et je trouve ca assez étrange ...

Essaies d'amener une de tes enceintes chez ton ami... ou verrifie tes cables ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Sur de courtes distances, je pense pas que cela change grand chose. Tu as quelle longueur de câble?
6
Mes cables font 15m
7
Tu peu tirer de grandes longueur avec du 1,5 a 300w. Avant d'avoir une impression de perte de puissance tu peu en mettre des mettre de cables.En théorie tu perd mais en pratique pour des petites puissances comme ça tu t'en fou
night revolution location, vente sonorisation
8
9
OK Merci bien bon alors mon problemme dois venir directement des enceintes ou autre part efin merci !!!