Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obligé de filtré un caisson?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 777 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Obligé de filtré un caisson?
Je voulais des conseils sur le filtrage d'un caisson sono de basse de 600 Watt avec un boomer de 46cm de diamètre.Je l'alimente avec un ampli de 350 watt RMS.Je voulais votre avis sur le filtrage. Est-ce grave si je ne mets pas de filtre et surtout est-ce dangereux pour le caisson?? Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
2
Non c'est pas "dangereux" pour ton caisson, t'auras juste un son pourri en laissant reproduire à ton hp des fréquences pour lesquelles il n'est pas destiné...
Je te conseille sérieusement d'investir dans un filtre actif. Tu en trouveras en entrée de gamme pour +/- 100e.
ps: ton ampli est un peu juste pour alimenter ton caisson, fais bien attention de ne pas le faire saturer.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
OK, j'ai tout prévu pour l'ampli, ya pa de probleme. Ba j'vé me renseigné sur un filtre alors. J'avais peur d'abimé mon caisson, c'est surtout sa qui me préoccupait.
4
Le petit CX 2310 Behringer t'es tout indiqué si tu as un petit budget

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Je te conseille le dbx 223xl c'est un filtre actif 2 voies stéréo 3 mono très bon rapport qualité/prix 168euros sur prosl.com http://www.prosl.com/

Nous on utilise le 3 voies et pour l'instant c'est nikel le signal est bon, les réglages précis la coupure à 24db/octave, que du bonheur ...
Vends HP Turbosound LS 1802
6
Cx2310 , cest tres efficace , aucun souffle aparant , ca fonctionne tres bien (merci samuel) simple d'emploi , plus on l'utilise , plus on comprend