Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson basse passif

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 828 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caisson basse passif
Bonjour,

J'ai un ampli classique (sans sortie pour caisson) avec 2 voies d'enceintes (A et B : possibilité de brancher 4 enceintes 2 R et 2 L)
J'ai un caisson de basse passif que j'ai branché directement sur une des sortie enceinte voie B (j'ai deux enceintes classiques voie A).
Mais j'ai l'impression que le caisson n'a pas de filtre intégré car il en sort aussi des aigus.
Est-il possible d'intercaler un filtre passe-bas entre la sortie de l'ampli et le caisson afin de ne conserver que les basses.
Merci de vos aides.
2
Il faut mettre un filtre actif DBX par ex pas cher et bon. Tu rentres tes signaux dans le fitre tu raccordes la sortie low du filtre sur l'entrée 1 de ton ampli tu raccordes ton sub sur la sortie 1 tu raccordes la sortie high du fitre sur l'entrée 2 de ton ampli et tu raccordes tes enceintes satellites sur la sortie 2 de ton ampli.
Un problème toutefois tu ne pourras pas avoir de stéréo puisque sub sur un coté d'ampli et high sur l'autre coté ensuite vérifie tes impédances d'enceinte. Pour les satellites je pense qu'ils doivent etre en 8 ohms branchés en parallèle sur une sortie d'ampli = 4 ohms. Sur l'autre sortie d'ampli (sub) ou ton enceinte est en 4 ohms ou elle est en 8 ohms. Pas conseillé d'avoir une charge de 4 ohms d'un coté et 8 de l'autre. L'ampli ne débitera pas la meme puissance des 2 cotés.
L'idéal c'est d'avoir 2 amplis un pour les satellites et un autre que tu pourras ponter si tu n'as qu'un seul sub.
Jawa
3
La réponse de Jawa 67 est très juste néanmoins pour répondre plus précisément à ta question oui tu peux mettre un filtre passif entre l'ampli et le caisson,
tes 2 autres enceites étant des LB elles sont filtrées d'origine.
Bonne zique.
4
Merci pour ces infos, est-ce quelqu'un sait quelle peut être la tension max delivrée par l'ampli (100W) aux bornes d'une enceinte.
Merci
5
Tu veut directement brancher un sub sur uns sotie de puissance de ton ampli donc pas possible d'utiliser une filtre actif. Il va saturer direct .ton ampli n'est pas fait pour y mettre un caisson, mais si tu veut vraiment passe ton ampli en mono si tu le peu, et branche en parallele sur une de tes sortie les deux enceintes pour les aigus. Fabrique un filtre passe bas du première ordre avec une fréquence de coupure compris entre 80 et 100 Hz et tu branche le tout sur ta deuxième sortie d'ampli. Pour info un amplis 1500w a une tension d'environ une centaine de voltes
night revolution location, vente sonorisation
6
J'ai trouvé un filtre tout fait pour pas trop cher (15€)ici :
http://www.ets-pommarel.com/index.php?famille=86.&groupe=3

Son impédance est 4 ohms : si je le mets entre l'ampli et le caisson (4 ohms), les éléments sont en série, la charge pour l'ampli sera alors de
4 + 4 = 8 ohms donc ok. Est-ce exact ?
Merci
7
Pas exactement; tes enceintes sont en 8Ohms. Peut être que ton caisson est en 4Ohms si c'est un Hp de voiture. De plus ,il faut que tu filtre ton caisson mais pas le reste. Garde une sortie exclusivement pour ton caisson, mais prend un filtre sous 8 Ohms car si tu met un filtre donné pour du 4 Ohms sur du 8 Ohms, tu change les caracteristiques du filtre.
night revolution location, vente sonorisation