Sujet de la discussionPosté le 06/10/2005 à 19:53:50Pieds d'enceinte conseil
Salut, je recherche des pieds d'enceinte
Est ce que le son qui ressort des enceintes variera selon le type de pied, pied lourd ou léger, alu ou acier
Y'a t'il des pieds d'enceinte meilleurs que d'autres ?
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/10/2005 à 13:45:28
Un pied de bonne qualité réduira les transmissions solidiennes (transmises par et pour le sol) par rapport à un pied bas-de-gamme.
On préférera ainsi un pied lourd.
Un pied en acier sera plus solide qu'un pied en alu. Pour des questions de sécurité, je conseillerai plutot l'acier. Tu peux en trouver pour pas bien plus cher que de l'alu.
Dans les caractéristiques des pieds, on trouve une molette pour régler plus facilement la hauteur. Personellement, je n'en ai pas et cela ne me pose pas de problème.
Pour les pieds en acier, j'en avais pas trouvé à des prix raisonnables (mais j'ai pas beaucoup cherché non plus).
Le mien est un ATM (je crois...) que j'ai payé je ne sais plus combien mais pas très cher (45€ si ma mémoire me fait pas défaut) chez B.Corde
Salut salut désolé je réveille ce topic mais je suis a la recherche de deux pied pour des audiophony t15 (pas définitives) donc je cherche 2 pieds! Auriez vous des référence a me passer pour de bon truc costaud c'est pour de la discomobile donc ca va etre pas mal trimballé.... Si vous avez des liens ce serais parfait merci a vous.....