Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pieds d'enceinte conseil

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 260 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pieds d'enceinte conseil
Salut, je recherche des pieds d'enceinte
Est ce que le son qui ressort des enceintes variera selon le type de pied, pied lourd ou léger, alu ou acier
Y'a t'il des pieds d'enceinte meilleurs que d'autres ?
2
Un pied de bonne qualité réduira les transmissions solidiennes (transmises par et pour le sol) par rapport à un pied bas-de-gamme.
On préférera ainsi un pied lourd.

Un pied en acier sera plus solide qu'un pied en alu. Pour des questions de sécurité, je conseillerai plutot l'acier. Tu peux en trouver pour pas bien plus cher que de l'alu.

Dans les caractéristiques des pieds, on trouve une molette pour régler plus facilement la hauteur. Personellement, je n'en ai pas et cela ne me pose pas de problème.
3
Précis et complet merci
4
De rien...

Pour les pieds en acier, j'en avais pas trouvé à des prix raisonnables (mais j'ai pas beaucoup cherché non plus).
Le mien est un ATM (je crois...) que j'ai payé je ne sais plus combien mais pas très cher (45€ si ma mémoire me fait pas défaut) chez B.Corde
5
Ca tombe bien c'est chez lui que je dois aller chercher mes enceintes
6
(riche idée, un très bon gars)
7
Salut salut désolé je réveille ce topic mais je suis a la recherche de deux pied pour des audiophony t15 (pas définitives) donc je cherche 2 pieds! Auriez vous des référence a me passer pour de bon truc costaud c'est pour de la discomobile donc ca va etre pas mal trimballé.... Si vous avez des liens ce serais parfait merci a vous.....
8
:up: personne pour m'aider???????
9
Bonjour,
j'utilise ceux-ci, ils sont en acier et portent sans broncher 50 kg !

cordialement
Daniel

https://www.thomann.de/thoiw9_millenium_bs2211b_boxenstaenderset_prodinfo.html
10
Merci beaucoup je vais voir ca de suite