Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire des cables XLR avec des cables electriques ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 547 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faire des cables XLR avec des cables electriques ?
Bonjour à tous !
Est-il possible de faire des cabels XLR à partir de rallonges electriques ??
Je dis cela car on trouve des rallonges par cher du tout maintenant donc peut-etre cela vaut-il le coup de faire certaines rallonges avec non ???
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
2
Le blindage masse c'est pour les chiens :oo: A la limite du speakon HP.
3
Pour du cable HP ca marche (speakon, XLR et meme jack)mais c est pas adapté niveau impedance(une histoire de brins mais je ne saurais pas trop t en dire plus exactement) et a part pour depanner, c est pas conseillé.mais ca marche ,bien evidement.

Citation : Le blindage masse c'est pour les chiens A la limite du speakon HP.


ceci est exacte pour du cable de modulation, pas pour du HP. (ou il n y a que deux conducteurs..)
4
C bien ce que je me disais.CAr g vu des mecs faire ça et je trouvais ça plutot étrange....
Ok, c'est gentil de confirmer ce que je pensais !!
Merci à vous les mecs !!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
5
Salut,

Peut-être était-ce des câbles HP en XLR :?!: ???
Ce n'est plus autorisé sur du matos neuf à partir d'une certaine tension (25 V eff soit une puissance de 78 Watt dans 8 ohms).

Parce que sinon, c'est pas bon du tout :noidea: .

Peace!

6
Oué peut-etre mais si le mec le fit lui même il s'en fout loool
masi bon je l'ai vu qu'une fois donc je me posais des questions !!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
7
Salut,

En fait les XLR pour du HP c'est interdit juste sur le matos neuf, c'est pour ça que la plupart utilise du speakon sur les enceintes et les amplis. Par contre sur du matos plus vieux, s'il est déjà équipé, tu peux bien sûr utiliser des XLR.

Peace!

8

Citation : En fait les XLR pour du HP c'est interdit


pas du tt peace.
c est vrais que la connectique la plus adaptée (secu, section etc) est le speakon surtt qu on travaille de plus en plus en 4x4mm2 (donc la XLR pas possible, trop etroit et pas assez de connecteurs)
et probablement que le XLR disparaitra des plaques de connectique d enceinte mais on en trouve encore et c est pas interdit du tt....
et meme chez les constructeurs serieux on trouve encore des connectiques XLR..(par ex ns avons chez nous des vieus MC2 machin truc d apg,equipées en XLR et speakon, ns avons aussi des CX12 amadeus AT33 equipées en XLR (ns avons 8 boites dont 4 equipées XLR, c est vrai que c est chiant et que j ai d abord fait des adaptateurs XLR speakon pour finalement avoir changé les embases il y a peu de temps, mais surtt pour une histoire de pratique qu autre chose)
t en trouve meme en jack des fois..
:)
pour finir, je sais pas si c est ton cas, mais bcp de gens pensent que XLR veut forcement dire micro.. alors que pas du tt.
9
Desolé j ai relu ton post et je crois comprendre a present que tu utilisais le mot interdit pour dire :depassé.
:)
10
Je penses que c'est maintenant bel et bien interdit par la directive basse tension, comme les jack 6.35 ou les borniers non protégés.