Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL Pro JRX 125 en bridgé sur un INTER-M CM10.5

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 089 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion JBL Pro JRX 125 en bridgé sur un INTER-M CM10.5
Salut

voila, je fonctionne en 2x510w/4ohm pour des enceinte qui font 2x500w/4ohm...

Je voudrais un peu plus de puissance (les enceintes ne demandent que ça!)

Alors

Inter-M dit:

1050W mono dridgé 8ohm



Question: est-ce que je peux faire fonctionner ces deux enceintes sous ce mode, et est-ce nécessaire vu la puissance gagnée (20w par enceintes...)

Merci
2
Strictement inutile
gain +0 db , totalement inaudible
tu risque seulement de faire cramer ton inter m plus tot car il n'est pas prévu pour fonctionner en bridge 4ohms (2enceintes de 8ohms en // font 4ohms a l'ampli)
3
Meme avec juste une seule JRX 125 en bridge tu vas tres tres vite endomager l'ampli.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
+1 j'ai fais une legere erreur , je pensais que les jrx 125 etait du 8 ohms ,
ce sont des 4 ohms chacunes!!! (double 38)
donc en bridge , ton ampli serait avec une seule enceinte deja en bridge 4 ohms (2 *2ohms par canal) tres deconseillé !!!
avec les 2 enceintes en // et en bridge!!!! :non: :non: :non: n'y songe meme pas , pour faire cela sans risque , il faut que ton ampli tienne le 1 ohms par canal (2ohms bridge) et les ampli qui font sa , coute plutot cher
et ce ne sont pas des entrée de gamme
donc si tu veut plus de puissance ,
deja pour une paire , ton ampli inter M cm10.5 est legerement juste car les enceintes font 500w aes
de plus JBL recommande un ampli de 500 a 1000w
personnellement j'utiliserai un ampli de 750w-800w
regarde du coté de phonic max 2500 (2*750w 4ohms ) pour moin de 380euros
ou si ton budget le permet , et si tu veut rester fidele a inter m
le cm 15.5 de 2*800w 4 ohms serait bien plus adapté a tes enceintes (cela laisserai une marge au niveau ampli pour travailler en toute securité , et sans distortion .
5
OK

C'est bien ce que je pensais!

Du coup, ce que je vais faire, c'est remplacer le CM10.5 par un CM15.5

Comme ça j'utiliserai le CM10.5 pour de futures JRX115

Voila, ça roule!

Merci
6
Tres tres bonne idée,
les jrx125 etant equipée de 2*38cm elles doivent descendre relativement bas et doivent avoir un bon punch
avec un inter m cm15.5 (2*800w) il ne faudra surtout pas que tu fasse clipper par contre
mais tu aura un rendement moyen largement suffisant pour couvrir 200personnes avec 2 jrx 115 sur un cm10.5 en retour (sur pied pour quadrer la piste)
et les 2 jrx 125 devant toi en facade
impec bon choix
7
En gros, tu voudrais gagner environ 4 % de puissance suplémentaire sur tes enceintes. Si c'etait techniquement possible sur on ampli (ce qui ne l'est pas) Tu ne resentirais rien du tout à cause d'une augmentation ridicule de SPL, surtout à cette puissance, ou la compression thermque est importante (compression thermque=perte de puissance qui croit fortement dans les hautes puissances, à cause de l'effet Joule)
8
Ca peut etre possible en branchant les enceintes en serie et pas en //, donc 2*4ohms --> 8 ohms, avec l'ampli en bridge 8 ohms, mais totalement inutile pour gagner 30 pauvres watts...
9

Citation : Tres tres bonne idée,
les jrx125 etant equipée de 2*38cm elles doivent descendre relativement bas et doivent avoir un bon punch



Alors le truc c'est qu'en filtrant, je risque de rendre inactif le 3ème hp des jrx125, c'est dommage, et c'est pour ça que je prend des JRX115...

Parcequ'en fait, je prévoyais de mettre les JRX115 en façade...

En effet, pour le retour, on a déjà des warfedale...

Par contre, si je met les JRX125 sur CM15.5, je pourrais monter à combien?

Parceque si c'est pour gagner 100W c'est dommage non? le CM10.5 fait 510W...
10
C'est pas dommage justement, car le HP de ton sub va etre bien plus puissant, d'une meilleure qualité , meilleur punch, redement etc...

Tu as tout a gagner en coupant tes JRX125 dans les basses. De plus si tu coupes les basses des JRX 125 tu peux opter pour un ampli comme le Phonix Max 2500 (370 euros), il n'y aura pas besoin qu'il soit spécialement performant dans les basses.

Et surtout ne jamais faire travailler des Haut parleurs

Pou les subs par contre c'est la qu'il va falloir débourser niveau amplification.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.