Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte Gemini GX400

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 284 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte Gemini GX400
Bonjour.. Je voulais simplement savoir votre avis concernant l'enceinte de sono Gemini GX 400 ?

Voici ces caractéristiques:

- Enceinte ABS 2 Voies
- 500 Watts PGM sous 8 Ohms
- 275 Watts RMS sous 8 Ohms
- Boomer 38 cm
- Utilisation professionnelle
- Bobine 3,5"
- Compression 1,75"
- Embase 38 mm
- 2 connecteurs Speakon
- Bande passante : 35 Hz – 22 KHz
- Sensibilité : 97 dB / W / m
- Directivité : 30° (V) x 60° (H) 485 (AV) / 270 (AR)
- Entrée / Sortie sur XLR (Linkable)
- Existe en Version Amplifiée

( prix: 242€/pièce )

Si jamais celà semble correct, pourriez vous me dire, si avec 2 enceintes comme celle-ci, si je sais tenir 200 personnes ? et si c'est le cas, quel ampli me conseillez-vous ? merci à vous tous :)

dukie
2
Je connais bvien la version amplifiée, et ca casse pas trois pattes a un canard. C'est super agressif comme aigus et les basses sont vraiment limitées, ca descend pas et ca tappe mal, un peu cartonneux comme son je trouve.

Pour les passives je ne sais pas ...

Mais 200 personnes en salle des fete "banale" tout depend ce que tu veux faire ; pour un club du troisieme age tu les tiens peut etre (et encore), mais pour une fete entre jeunes, tu fais pas plus de 60 personnes c'est certain (du moins avec la version amplifiée tu fais pas plus)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Salut Dukie!
Non franchement c'est de la merde!

Tu parles de 200 personnes, si c'est une piste de danse ça fait 50m² et là effectivement deux enceintes et un ampli te suffiront comme deux EVP-X15 de chez wharfedale et un petit Phonic 1500max tu t'en sorts pour maximum 700€ mais là tu auras qqc de sérieux!
4
Et avec ce que tu viens de me conseiller, je peut allerjusque combien de personnes en moyenne ?

en totu cas, merci :)
5
Up
6
Avec des plafonds pas trop haut et les enceintes sur pieds et installees dans les angles tu sonorisera 100m2 environ avec un pression important sur 50m2... soit entre 100 et 200 personnes max...avec un niveau qui ne vous cassera pas les oreilles, mais ca suffira bien!
Pour 200 personnes a niveau confortable faut quatre enceintes (LX-15, EVPX15 de chez warfedale ou CG7-152 ou CG7-153 de B.Corde avec un ampli un peu plus puissant comme le Phonic max 2500 et des pieds.
7
Merci beaucoup pour ces éclaircissements :)