Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scratcher sans savoir scratcher??????

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Scratcher sans savoir scratcher??????
Bon je m'explique, j'adore composer du trip hop très sombre et envoutant.J'enregistre tout moi même mais il y a un truc que je ne sais pas faire et je ne suis pas équipé pour : le scratch...
j'ai quelques samples mais c'est très répétitif alors je me demandais si il existait un plug ( je suis sur cubase dc vst ) pour faire scratcher à sa guise un fichier audio, n'importe quel fichier audio?
Merci d'avance.

Pulk
Audiofanzine Football Club
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait DJ Slayer, je me suis donc arreter à Traktor, et je le trouve assez sympa .... oui c'était pour les mp3. :D:

Caca In -> Caca Out

12
J'veux pas faire mon pti scratcheur puriste chiant et péteux :non: mais :non: qd meme aucun logiciel ne peux remplacer un scratcheur. A mon avis la meilleure solution est de se payer une platine d'occase et une ptite umx3 de chez gemini. Tu t'en sors pr moins de 2000 balles et t'as de koi bien débuter en scratch. De plus c utile pr sampler des vieux vynils :D: .En s'accrochant bien au bout de 2mois tu peux arriver à sortir des scratchs sympas, pas forcément tres techniques mais musicaux et harmonieux.
13
Euh, t'as lu le sujet du post?
14
Oui oui j'ai lu le sujet du post, mais je trouve simplement que les logiciels qui soit disant imitent les sons de scratch sont trop peu performant pour faire de vrais bons sons. Enfin si tu veux mettre 2000 balles ds Tractor... au meme prix t'as 1 platine et 1 table de mix c tout.
Sinon bon allez j'vais etre sympa, sur www.analogx.com t'as un freeware qui fait du scratch avec la souris.
15
Hep, Brebioux! :)

C'est pas faux ce que tu dis mais disons que ça répond pas vraiment à la question...

C'est comme si, toi qui n'a jamais touché à une guitare électrique, tu souhaiterais mettre quelques notes (ou riffs) de cet instrument dans tes compos, et que quelqu'un te dise: "Bah, achète toi une guitare et un ampli, apprend à en jouer et peut-etre que 2/3 ans après t'arrivera à avoir tes quelques notes!"

J'espère que t'as compris ce que je voulais dire... :8)

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'ya rien de mieux que des platines pour scratcher...
Mais p'tain, si on suit ton raisonnement pour tous les instruments, Audiofanzine deviendrait un rassemblement d'hommes-orchestre!

Ciao :clin:
16
Ok Ok OK j me rends

c vrai qu'en plus ds le meme principe c moins cher d'acheter The Grand de Steinberg qu'un Pleyel à 150000 balles.

Mais cher Dj Slayer, avoue que sur le net y a pas encore de "The Grand MK2" et que pour imiter un flare, un crab ou pr tout simplement sortir un scratch harmonieux, fo s lever tot.
17
C clair, c clair, mais avec un peu de maitrise ya quand meme moyen de faire des petits Baby scratch ou des ciseaux... :8)

Je parle bien sur pas de faire le championnat ITF avec un ordi... hihi

Ciao :clin:
18
C clair essaye de faire un crab avec ta souris! :bravo:
Sinon y a un module pr scratcher ses sons ds free tuareg sur www.brambos.com
allez, bon scratch!!!