Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scratcher sans savoir scratcher??????

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Scratcher sans savoir scratcher??????
Bon je m'explique, j'adore composer du trip hop très sombre et envoutant.J'enregistre tout moi même mais il y a un truc que je ne sais pas faire et je ne suis pas équipé pour : le scratch...
j'ai quelques samples mais c'est très répétitif alors je me demandais si il existait un plug ( je suis sur cubase dc vst ) pour faire scratcher à sa guise un fichier audio, n'importe quel fichier audio?
Merci d'avance.

Pulk
Audiofanzine Football Club
2
j'ai entendu parler d'un logiciel qui pouvait faire ça de façon..."honnette". Je crois que c'est : storm V 1.51. c'est un hybride entre cubase et reason. Bien sur, il faut pouvoir le trouver...heu...l'acheter.
Sinon, tu peux essayer de trouver des samples, ou de les capturer sur des skeuds et ensuite de les agencer ds cubase.
Troisième solution, (a mon avis la mieux), trouve qq1 qui sait faire et qui a le matos adapté...
Amitiés musicales
3
j'ai évidemment pensé à trouvé quelqu'un qui pourrait posé ses scratch sur mes compos mais ce n'est pas trop mon milieu les DJ et compagnie alors j'ai du mal à trouver!
je vais voir ce storm si ça vaut le coup...
merci
Audiofanzine Football Club
4
Il existe un plug-in qui permet de le faire: Bioroid Turntablist, mais je ne l'ai jamis testé.
Si j'ai bonne mémoire il doit être gratuit.
Tu dois trouver le lien sur KVR
5
6
Dans Fruityloops, il y a un effet qui imite un platine mais je ne sais pas si le scratch est convaincant. Il faudrait demander l'avis de Dj Slayer qui se sert de FLP aussi.
7
Ni Traktor possède une fonction de scratch qui est très loin de l'effet obtenu avec une platine vynil mais malgré tout honorable et j'avoue m'en servir quelques fois : ca marche pas mal !

Caca In -> Caca Out

8
Salut :),

J'ai déjà essayer le Fruity Scratcher... Enthousiasmant au début, mais bon ya pas que de quoi faire de vrais sratchs... Déjà, je ne comprend pas pourquoi il est placé dans les effets au lieu d'etre dans les instruments, c illogique... Enfin bon, il ya toujours le meme problème d'interface dans les émulations softs de platines, à croire que les dévellopeurs n'ont toujours pas compris qu'il était impossible d'effectuer des gestes qui requièrent les deux mains avec une souris... Mais, ca va, le Fruity Scratcher s'en tire plutot pas mal mais je vous conseillerai de vous limiter à des sractchs qui ne nécessitent qu'une main normalment (comme les "Baby Scratch" ou l'effet Start/Stop)... Vous pouvez bien sur aller plus loin en programmant des trucs un peu plus corsés, via l'automation bien pratique des boutons... mais bon, si c'est pour passer 2 heures à programmer un pauv' scratch qui met meme pas une minute sur les platines, moi je passe mon chemin...

Eh, Fmarine, alors tu t'es arreté sur Traktor pour mixer tes MP3s? C vrai que l'effet Scratch qu'il ya dedans est bien pratique: simple mais efficace...

L'émulation la plus intéréssante de scratchs que j'ai pu trouver jusqu'à présent, c'est... attention... le module de Scratch dans Hip-Hop EJay! surprenant, non?
9
Yep Dj Slayer et j'avoue que tu m'as bien aidé !!! thanks :-) J'ai une Gémini XL-DD50 II at home, mais n'étant pas DJ, ........ j'utilise donc Traktor pour cet effet de "scratch" .... Au fait DJ Slayer, pour toi, the best quality logiciel pour mixer en live (logiciel non propriétaire comme celui de Nummark) existant ????? lequel ???? 1 seule réponse possible !!! ;-)

Caca In -> Caca Out

10
Euh... pour mixer en live? je t'ai déjà répondu, non? c'est pour mixer des MP3s? des CDs?