Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boitier de direct ou pas .?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 3 551 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Boitier de direct ou pas .?
Bonjour,
Je m'occupe de la sono dans un petit groupe de métal. Pour le son des guitares électriques, comme les musiciens n'ont que des amplis de 10 ou 15 watts pour les plus puissants, je branche la sortie de leurs ampli sur ma console. J'aimerai savoir si cela peut être dangereux pour ma table ou si il faut que j'achète du matériel pour la protéger. J'aurai penser par exemple à une Boite de direct.
D'autre part, j'aimerai savoir si les musiciens achetaient une pédale disto, je pourrai brancher directement de la pédale à la console, ou si il faut tout de même acheter une boite de direct.
3ème chose, j'aimerai savoir combien coûte un boitier de scène dans les magasins groupmach3 ou Fusion. J'aimerai connaitre le prix pour un boîtier qui aurait 16 entrés mono et 4 sorties (ça, c'est facultatif).
J'aimerai que les gens qui me répondent ne fasse que penser ou avoir entendu et préfère avoir l'avis de profesonnels ou de gens qui savent très bien manipuler ce genre de matériel.
Merci d'avance pour vos réponses, tout en espérant en avoir le maximum dans un temps le plus serré possible.
2
Le boitier de DI est plutot à éviter en général pour les modèles bas de gamme (pour un AVALON M5 je dis pas...). Utilses en un uniquement si tes longueurs de cable dépassent la 10aine de metre, ou si ton environnement est très chargé en parasites.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Bonsoir

Alors il n'y a aucun risque en branchant la sortie ligne de l'ampli sur l'entreée ligne de ta console. Si tu met une DI, apreès lampli, il faudra brancher sur l'entrée micro de la console.
Cependant, je ne pense pas que ce soit la meilleur solution. Car sur un ampli le HP rentre aussi en question dans le son, et il vaut mieux mettre un micro devant.

Pour la pédale de disto, je ne comprend pas tout dans ton problème, car la pédale se branche entre la guitare et l'ampli. Quoi qu'il arrive (si tu utilise un micro ou une Di) tu fait ta prise de son apres l'ampli (je sais pas si je suis clair)

Pour la troisème qustion :
il y a ca chez thomann mais je sais pas ce que ca vaut
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-173291.html

Voila bon courage
Nico
4
Salut, une boîte de directe assure l'adaptation d'impédance (instrument électrique, guitare, basse,synthé boite à rythme,...) et la destination (entrée console), si tu veux le signal passe dans de meilleur condition en aucun cas elle assure une protection :???:comme dis nicodrummer il te faut en mettre une entre l'ampli et la console
5
Je m'explique. Ce qui se passe parfois, je branche directement leur guitares sur ma console, et ça marche. j'aimerai donc savoi r si on faisait guitare, pédale disto puis directement sur la console, il y aurai une meilleure adaptation sonosre. Je m'était mal expliqué lorsque je parlai de protection.
6
Si tu veux plugger ta guitare dans un entrée ligne c'est DI obligatoire.

Citation : Le boitier de DI est plutot à éviter en général pour les modèles bas de gamme (pour un AVALON M5 je dis pas...).



Entre le bas de gamme et une DI Avalon / Klark y'a quand meme pas mal de modeles qui marchent au poil.
7
J'avais oublié : ma table est une behringer UB 1204 FX Pro.
La boite de direct Samson S-Direct est elle une bonne DI?
8
Pas testé.

Si tu fouilles sur AF tu dois pouvoir trouver des SCV d'occase pour une misere, c'est de la tres bonne came.
9
OK.
Merci de vos réponses.
10

Citation : Entre le bas de gamme et une DI Avalon / Klark y'a quand meme pas mal de modeles qui marchent au poil.



Mais qui vont quand meme te bouffer pas mal ton son...enfin, je pense que dans une chaine audio, tout élément qui n'est pas indispensable pour obtenir le son qu'on recherche est à éviter...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro