Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question branchement et impédance !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 011 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question branchement et impédance !
J'ai une enceinte de grave médium en 4 ohms avec un in et un out avec un filtre passif brancher en parralele avec une tête en 8 ohms avec son filtre passif.
Si vous prenez par exemple un ensemble comme le peavey pro sub + pro15, si on les branchent en parallele ils travaillent en 4 ohms bien qu'il fassent chacun 4 ohms alors d'apres vous en combien va travailler mon ampli ?

Merci
2
Salut, je ne connait pass le cablage des enceintes peavey mais si tu branche deux enceintes de 4ohms en parralleles tu obtien forcement du 2ohm

dans ton cas le fait de brancher en parrallele une enceinte de 8ohm avec une enceinte de 4ohm ton ampli travaillera en 2,6ohm je te le deconseille fortement si ton ampli n'est pas concu pour travailler en dessous de 4ohm
3

Citation : Salut, je ne connait pass le cablage des enceintes peavey mais si tu branche deux enceintes de 4ohms en parralleles tu obtien forcement du 2ohm



D'habitude oui mais sur les peavey (prosub+pro15)avec le crossover tu reste a 4 !
mais là yam.300 a pas dit ce qu'il avait ! , dans tous les cas il vaut mieux une amplification par voie , mais bon .
Eternal3Noobs
4
C'est vrai qu'il vaut mieux deux amplis mais ce sont des enceintes qui sont faites pour etre brancher ensemble, ce sont des dynacord avec un caisson double basse et une tête. Par contre c'est quoi exactement le crossover, pourrait-il y en avoir un dans les enceintes ?
Autrement savez vous comment faire pour voir l'impedance avec un ohmetre ?
5
Le crossover est un filtre qui sépare les frequences, ex : tu rentre le signal pleine bande et il ressort le grave d'un coté et les aigus de l'autre...
il y a deux types de filtrages pour les enceintes :
- le filtrage passif : (en general l'interieur de l'enceinte) il intervient après l'amplification, donc tu amplifie en pleine bande et le signal est dirigé vers le grave ou l'aigu a l'interieur de l'enceinte...

- le filtrage actif : c'est la qu'intervien le terme de biamplification, dans ce cas on doit utiliser un filtre crossover avant l'ampli, chaque canal d'ampli traite une partie de la bande de frequence(un pour le grave un pour l'aigu par exemple) et tu envoi le signal separé dans l'enceinte a l'aide par exemple d'un speakon 4 points (grave 1+/1-, aigu 2+/2-) et la il n'y a pas de filtre dans l'enceinte...

remarque : tu peut aussi utiliser un crossover juste pour le sub si les enceintes sont passives
6
Comment savoir si le filtre passif fait crossover ?
7
Si tu as une enceinte deux voies par exemple(15 pouces pour le grave, et moteur 1 pouce pour l'aigu, et que tu n'a qu'une seule entrée sur l'enceinte(un point positif et un point negatif) il y a forcement a l'interieur un crossover pour diriger le grave dans le hp de grave et l'aigu dans le moteur d'aigu
8
Oui je suis d'accord avec toi mais sur mon sub il y a un out qui je suppose doit resortir les aigues vers les têtes alors comment savoir si sur cette sortie il a y le crossover qui joue une action ?
9
C quoi comme model, ton sub???
la meilleure façon de s'en rendre compte c'est d'écouter...