Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Prestation]Puis-je sonoriser avec mon matos ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 661 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Prestation]Puis-je sonoriser avec mon matos ?
Bonjour
Voila, je suis dj , je mix hardtrance ... et j'ai des potes qui vont organisé un ptit concert de rock DKP dans mon lycée et on ma demandé de m'occuper de la sono ( tan mieu parceque l'ancien dj il bossé avec des M.C.F à 40 euro l'unité,un ampli de salon et des cables boufé par le chein :??: ) Un des membre ma donc dit que pour sonorisé leur presta, il branche l'instru sur un ampli,devant l'ampli ils mettent un micro il se branche sur la mixette.En tout, On aura besoin de 6 micro...
Comme je vous ai dis précédament,moi je posséde une mixette 4 voie + 1 micro
La voie pour 1 micro je la branche sur un emetteur avec deux micro derriere dexon ( ce sont des micro utilisé dans les supermarché comme le leclerc avec une grande portée que mon pere m'a ramener grace à son travail, C'est du Dexon je crois, je ne sais pas si ca vaut quelque chose mais j'ai essayé dans mon jardin à 150 m de porté ca marche :bravo: :bravo: vrément bien sinon dites moi un peu plus si vous connaissez cette marque)
Donc pour revenir à mon probleme, il faut que je branche 6 micro sur 5 voie, donc je pense utilisé les deux micro sur la voie micro donc il me reste 4 micro sur mes 4 voie de libre ... je peux faire quelque chose ou pas ? je peux brancher 4 micro sur mes 4 pistes ?

merci ... je vous dis tout de suite , c'est pas une presta pro,c'est juste dans l'urgence...
2
Non désolé ça le fera pas..

A la rigueur voir si l'une des voies peut entrer en niveau ligne stéréo et là tu prends un magnéto qui fait office de préampli pour les 2 micros.

Avec 2 résistances en sortie de 1.2Kohms tu passes le tout en mono par exemple (mais attention chute du niveau ligne de 6db donc).

J'espère que tu as un minimum de patate en sortie pour tes groupes, surtout s’il y a du peuple devant lors de la presta.

Sinon une petite 8 voies genre yahama ça doit se trouver je pense pour un faible coût et tu englobes ça dans la facture totale.

En principe, à moins que je me trompe, c'est souvent du 16/24 ou 32 voies qui sont utilisées.
3
Comme je disais, c'est de l'urgence enfete, parceque eux normalement font des concerts avec du vrai matos... mais je vous dit que c'est pour une opération de solidarité donc on essaye de faire quelque chose avec ce que nous avons.

Ma table comme je l'ai dit possede une entrée micro + 4 entrée pour des sources (lecteur cd) et 3 source comprise dans les 4 pour 3 platine vynil ...

Donc 5 en tout

la sortie de leur micro est un jack 6.5 mm , et je ne peut pas trouvé un adaptateur jack 6.5 mm vers 2 jack male ? ( je précise je n'y connais rien en sonorisation d'un groupe) ou alors me branché a la sortie de l'ampli sans utilisé de mirco vers la table avec un adaptateur ???
merci
4
Toi c'est une table de DJ que tu as, pas une table pour un groupe :
http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=ML0210&PHPSESSID=3d850fe21616395c00856b8cb1da898a

http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=ML021&PHPSESSID=3d850fe21616395c00856b8cb1da898a

Une rallonge de 39 euros par tes clients presta avec le chèque de caution et c'est réglé.
Et si ils veulent pas et bien tu laisses tomber : parce que y'en a plein au portillon pour demander des extra sans assumer le coût derrière.

Hors sujet : Dites au dévelloppeurs AF de virer la correction auto pour la lettre en majuscule, ça me fout le bin's avec la reconnaissance auto d'Url de la part du site : bref la correction auto de début de phrase en post rentre en conflit avec la reconnaissance auto d'Url.
Messages envoyés à Sat et Nero. Une soluce en case insensitive me semble être la bonne solution mais bon rien de méchant.
Merçi Duch !



Un dernier point : j'arrive pas à avoir ton site perso, le redirecteur d'AF plante dessus, je pense à un changement d'Url de ton site.

Ah si ! Le site est ici apparement :
http://membres.lycos.fr/hitachicm615/
Petit cachotier !! :lol:
5
Je suis dans le 95 et je ne peut et puis n'est pas envie de louer car c'est juste un service et je n'est rien a y gagner, dites moi simplement si c'est possible ou pas c'est tout, j'aimerais avoir plusieurs avis ...merci
6
Bas tu peux pas faire la sono d'un groupe de musiciens avec une table dj...
7
C'est pas possible.

Hors sujet : Ip : écris à Sat ou à Nero pour ça.

8
Parceque c'etait pour sonorisé un groupe pour une solidarité, si c'est vrément pas possible techniquement ca ne fait rien, meme si le son est moyen et que je pert 6 db je ne peux rien rien rien faire ? :??:

Citation : Une rallonge de 39 euros par tes clients presta avec le chèque de caution et c'est réglé.
Et si ils veulent pas et bien tu laisses tomber : parce que y'en a plein au portillon pour demander des extra sans assumer le coût derrière.

= tu as bien raison
9
+1 : les mecs qui veulent tout pour rien et qui ne veulent pas rallonger 39€ pour sauver leur soirée, ne méritent pas que tu te fasse chier pour eux. De plus, si tu te lance dans l'affaire avec ta mixette de DJ, ça va pas le faire, et les mêmes mec qui t'auront refusé l'investissement seront là pour te faire les reproches qui vont bien!!! Sonorisateur, c'est un métier, et même pour bricoler, il faut un minimum de matériel.
Fait attention, ça va te retomber sur le coin de la gu....!!!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!