Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc=> ampli, table de mix entre les 2 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 968 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pc=> ampli, table de mix entre les 2 ?
Bonjour, voila j'ai une petite question, pour une soirée j'ai l'intention de louer 1 paire d'enceinte NEXO Ps10+sub+ampli ps10.

Je souhaite utiliser mon pc comme source afin de diffuser une playlist de mp3 à l'aide de virtual dj.

Je voulais savoir si il était indispensable d'intercaler une table de mixage entre mon pc et l'ampli d'une part et d'autre par si je ne risquai pas d'avoir des problèmes de parasites (pc de bureau+écran crt).

Merci d'eclairer ma lanterne.
2
Je pense que tu n'as pas besoin de table car tu n'as qu'une seule source le pc

donc tu brance le PC sur l'ampli et tu ne devrais avoir aucun probleme de parasites.
3
Donc sortie carte son jack 3.5 => entrée ampli ça sera ok? Le signal sera ok?
J'ai l'abitude d'utiliser mon pc sur un ampli hifi et cela marche tres bien mais avec un ampli sono de puissance je me demandais si ça ne posais pas de pb..
4

Citation : Je voulais savoir si il était indispensable d'intercaler une table de mixage entre mon pc et l'ampli d'une part et d'autre par si je ne risquai pas d'avoir des problèmes de parasites (pc de bureau+écran crt).



Oui il c'est mieux d'avoir un pré'amp entre le PC et l'ampli. Il te faut donc une table. L'idéal serait aussi d'utiliser le processeur proposé par nexo avec.

A+

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Le pré'amp sert à amplifier le signal sortant du pc? C'est à dire que le signal délivré par la carte son du pc n'est pas assez puissant? C'est pourtant le meme que celui délivré par nimporte quel platine cd? Quant au processeur c'est pour limiter/compresser? je ne pense pas en avoir besoin, il existe un limiteur intégré au logiciel que j'utilise..
6
En fait je voudrais juste savoir si un ampli sono accepte comme entrée un signal de type "line" que l'ont trouve en sortie sur a peu pres tous les appareils ou si il faut préamplifier ce signal avant de l'envoyer dans les bornes d'entrée XLR de l'ampli...
7
Salut,
J'utilise une table de mixage avec mon PC juste pour pouvoir ajouter des micro, mais il m'arrive tres souvent quand je n'ai pas besoin de micro, de fonctionner sans table et ça marche tres bien. Tu as juste a brancher ta sortie audio du pc a l'empli et ça roule tout seul...

en esperant avoir repondu a tes interogations!!
8
OK, merci!